Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:34

Bonsoir les barbus,

Voilà, j'ai une bataille a livrer après-demain contre une armée du Chaos à 2000 points et je me décarcasse a réaliser une liste d'armée qui tienne la route.

Je cherche surtout a équiper convenablement mon seigneur nain, qui sera accompagné de sa garde de marteliers.

Et j'aimerais votre avis sur le marteau runique que je lui ai confié: avec 125 points de runes a dépenser, j'ai mis sur son arme deux runes Tranchante et d'une rune majeure de rapidité pour 60 points, ce qui fait une figurine qui frappe toujours en premier à CC7, et qui balance quatre attaque de force 6 perforante en charge. Pensez-vous que c'est suffisant pour écrabouiller les chefs d'unités et personnages ennemis (qui seront certainement des champions de Khorne connaissant mon adversaire), sachant que j'ai investi l'excédent de points dans une armure gravée d'une rune de Pierre pour une svg à 3+, 2+ avec le bouclier qui  est gravé de trois runes d'Invulnérabilité pour une invu à 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:41

Bataille contre le Chaos, avec du Khorneux comme adversaire, difficile mais réalisable...

Ton calcul est juste, mais tu oublies qu'un combat se règle rarement en un tour (à savoir celui où tu charges).
En effet, dès son tour de CàC, tu n'auras plus que F5 perforant soit -3Svg pour lui, ce qui est suffisant sur de la troupe, sachant que l'armure du Chaos a une Svg4+/3+(bouclier) tu annules celle-ci/ou la mets à 6+.
Cela se complique si tu attaques du cavalier, s'il est à cheval (et qu'il descend de la montagne Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2191924596 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2191924596 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2191924596 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2191924596 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2191924596 ) sa Svg passe à 1+ si caparaçonné, là, tu la fais passer à 4+ (sans compter les invulnérables)...

Sachant que tu comptes mettre ton général dans l'unité de Martelier trois choix s'offrent à toi:

Soit tu fais un perso bourrin anti-troupe de base.
Soit un tueur de perso.
Soit un polyvalent.

Dans le premier cas, les défis seront relevés par tes trouffions, ce qui laisse ton général libre de dégommer la masse adverse: la rune majeur d'Alaric le fou enlève toute Svg, une rune de fureur rajoute une attaque; soit 5A F4 Svg0, et tu restes à 75 points.

C'est bien mais ne t'attends pas qu'à lui seul il face tout le travail.

Dans le second cas, rune majeure de Vol (30points), rune de force (25points), rune de fureur (25points) soit 80points.
Tu tapes tout ce qui a une E5 avec une F10, soit au CàC ou à distance de 12ps, ce qui fait du monde:

Les Seigneurs du Chaos, tous les personnages spéciaux (sauf Vilitch le Maudit), les princes démons, les chars du chaos, éventreurs, chimères, autel, canon apocalypse, shaggoth, géant, enfant du chaos, carnabrute et mutalithe à vortex...
Petite précision, la rune majeure de vol touche sur 2+ (donc quasi automatique), puis tu effectues le jet de blessure comme si au CàC, en appliquant le cas échéant les effets des autres runes, donc F10...

Tu peux même faire une version lourde (mais plus chère), rune majeure de Vol et 2 runes de force: 2+ F10 1D3B à 12 ps de distance (un sniper à Wh!!! Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 136879983  Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 136879983  Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 136879983  Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 136879983  Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 136879983 )

Enfin tu peux faire une version plus polyvalente de ton gars:

Rune Majeure de frappe, rune de force,rune de fureur.
5A F4/10, Svg-1/0 1d6B, idéal pour taper persos et monstres, par contre ce sera à ton unité de faire le boulot contre celle d'en face...


Pour la défense, ben porteurs de bouclier et bouclier (+2 Svg, soit une Svg à 1+), pour les runes de "protection" là c'est en fonction des points restants...

Bien entendu ce n'est qu'un avis, on peut certainement faire plus puissant!!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Orründ
Guerrier des clans
Orründ


Nombre de messages : 186
Localisation : Karak Wyr
Date d'inscription : 28/05/2014

Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts EmptyMer 25 Juin 2014 - 1:17

Je connais mon adversaire, il n'aligne pas de cavaliers hormis quelques groupes de maraudeurs pas bien méchants qu'il envoie systématiquement pour enlever mes batteries d'artillerie (un problème que je règle a coup d'arquebuses, c'est généralement suffisant), des chars du Chaos que je n'ai aucun mal a pulvériser a coups de boulets; non c'est surtout sa horde de guerriers du Chaos qu'il aligne par paquet de 30-40 avec un champion de Khorne. Je sais que c'est toujours le défi qu'il cherche parce que son champion peut meuler n'importe qui en face, alors c'est dans cette optique que ma combinaison visait a lui coller une dérouillée le plus vite possible (pour l'anti-troupes, mes longues-barbes font très bien le boulot).

Par contre je vais garder le combo d'anti-personnages pour un de mes Thanes, ça sera sûrement utile si mon adversaire a l'idée de ressortir ce prince-démon que j'ai vu a l'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:06

Citation :
parce que son champion peut meuler n'importe qui en face, alors c'est dans cette optique que ma combinaison visait a lui coller une dérouillée le plus vite possible (pour l'anti-troupes, mes longues-barbes font très bien le boulot).
Seigueur nain, porteur de bouclier, bouclier, 3 runes d' invuls, 2 runes de fer, rune de fureur, rune tranchante. Ca fait 313 pts. Ton gars il a:
M3/CC7/CT4/F5/E6/PV6/I4/A5/CD10
2 attaques suppl F4, I3, CC5.
Il a une save 1+ et une invuls 4+.
Tu rajoute un forgerune dans ce pack pour avoir perforant.

Voilà, donc tu encaisse bien, tu cogne bien, tu est vraiment polyvalent, mais tu n' est pas pour autant un gars increvable, ni un gars qui tu tous, t' es un mélange...

Toi qui voit si tu aime bien. Moi, j' ai gagné un défi face à un PD de Khorne (au bout de 4 rounds de cac quand même...).

Le thane avec marteau qui volent pour snip les perso isolés, j' aime bien, à voir pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:26

 Liste d'armée VS CHaos 2000 pts 2104696039 
Les listes d'armées, et les demandes de conseils pour en construire, sont à poster dans la section "Le Throng". Et surtout pas dans un sujet "Petites Questions Simples". Amusé
Du coup j'ai déplacé tout ce qu'il fallait dans la bonne section, mais j'aimerais ne pas avoir à le refaire. Wink


Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée VS CHaos 2000 pts   Liste d'armée VS CHaos 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée VS CHaos 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste a 2000 pts - v2.0
» Liste 4000 pts vs guerriers du chaos
» Liste 2000 points
» [2000] Liste mix (bon un peut plus tir que cac lol)
» Premier liste a 2000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Le Throng-
Sauter vers: