Bon je sais que remonter les sujets c'est pas bien mais j'ai une théorie interessante.
Et si Warhammer était le reflet de notre société actuelle? (vous avez 2 Heures)
Tout d'abord l'esprit warhammer au début c'était des hommes, des créaures, des nains, des elfes, des bestioles. Chacun avaient ses armes magiques,ses petits trucs tranchants etc...etc...
Après l'idée de la poudre est très vite apparue et on avance dans notre histoire (on situe ça entre Moyen-Age/Rennaissance environ). Jusque là on se dit: "Ok les canons ça existait, ok les arquebuses c'est pas de trop".
Mais nous assistons à une sorte de développement ultra accéléré (surtout chamboulé) des technologies des sciences et on trouve des tanks, des foreuses à vapeur, des charges de démolition...
C'est plusieurs d'entre vous disant "A quand la bombe A?" (pour rire mais quand même) qui m'ont donné le déclic. Car si on considére que la Bombe A est mal (ce que nous considérons ici), et que nous reproduisons les mêmes erreurs que dans le passé (exploiter la science dans le but de tuer et je sais c'est idéaliste); cela signifie que nous reproduisons notre monde à travers Warhammer Battle...
Petite reflexion soudaine que je vous propose...
Sinon pour les figurines en elle même c'est marrant mais à ne surtout pas mettre sur un terrain de bataille ce serai vraiment pas dans l'esprit warhammer (et nain), déjà le Gyro est contesté alors ça... En plus il y a des figurines très apparentes chez les Orks de W40K..