Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discutions stratégique] Royaumes Ogres

Aller en bas 
+10
Krankar Svensson
polo
chareos
Denorrin Filipson
le-nain
bugman59
Skylou
marsky
Naindestructible
Gotrek Barbe-blanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:29

Oh, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais j'ai pas encore tout regardé Wink

On passe à la suite?

Analyse du domaine de Magie!
A vos claviers les gars Wink
A mes yeux, leur attribut du domaine est un des plus chiant. De base, tu as un sorcier avec (au moins!) 4PV qui se les régénère à chaque fois qu'il lance un sorts... Ca les rends très dur à tuer cette bêtise.
Le sort primaire est sympathique, ça donne la ténacité, c'est tout à fait honorable...

Concernant les autres, je me replonge dans mon LA ogres et je vous redis [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 4031977910

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Poil au menton
marsky


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2013

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:52

Il est juste un peu moins chiant qu'un vampire car le vampire peut meme se regenerer au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Nainpuissant
Glabre
Nainpuissant


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 15/07/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:27

bonjour à tous

Notre plus gros avantage contre les ogres est la phase de tir car au CàC contre une unité comme les ventre dur ou les mangeurs d'hommes on fait pas le poids ils sont super costauds les bougres. donc la seul solution que je vois contre eux c'est la phase de tir et pour ça je vous propose :

Canon 1 : Rune de forge + Rune de rechargement + Ingénieur = 150 pts

Canon 2 : Rune de forge + Rune de rechargement + Rune Incandescente + Ingénieur = 155 pts

Canon 3 : Rune de forge + Rune de rechargement + Rune de chance + Ingénieur = 175 pts

Et mettre avec ces canons 1 ou 2 Maître(s) Ingénieur(s) pour fiabilisé tout ça.

Catapulte : Rune de Précision + Rune de Pénétration x2 + Ingénieur =170 pts

Baliste 1 : Rune de Pénétration + Ingénieur = 80 pts

Baliste 2 : Rune de Pénétration + Rune Incandescente + Ingénieur = 85 pts
Pas la peine de mettre plus d'une rune de Pénétration car il y a peu de chance de tuer 2 ogres de suite avec une seule baliste. Donc F7 contre le 1er Ogre blessé sur 2+, et le 2ème F6 blessé aussi sur 2+


Ces 3 MdG devront tirer sur la même cible. La catapulte pourra tué un ogre ( F10 1d6 pv ) et en entamé un autre ( sur une unité de 3 ogres sur 2 rang les 5 autres auront 1 touche de force 5 donc 2 ou 3 blessures ) et après c'est au tour des 2 balistes de tirer. La 1ère tir sur l'ogre que n'aura pas tuer par la catapulte, Elle le finira et en entamera un autre. La 2ème fera comme la 1ère tuera celui déjà blessé et blessera l'ogre du second rang, ensuite cette unité devra faire un test de panique et même si elle le réussi, il ne restera pas assez de ogres pour être dangereuse .

Suivant le nombres de points d'armée tu pourrais même combiné 2 canons, 1 cata et 2 balistes et donc de t'occuper de 2 unités / tour

Pour ceux qui pense que le canon orgue est une bonne idée, je ne partage pas la même opinion car ça porté n'est que de 24 pas et d'une force de 5, comme les ogres ont une endurance de 4, il faut 3+ pour les blesser donc aux mieux on en tue 1 et blesse peu être 1 autre et si ça foire ils risqueraient d'être à porté de charge au prochain tour et cela pourrait être dangereux !

Le boute fer est un canon mobile très redoutable mais il a un gros désavantage par rapport à nos machine de guerre, il n'as qu'une porté de 36 ps donc il sera à porté de nos tirs bien avant qu'il nous ai en ligne de mire

La stratégie a adopté c'est de les écraser aux tirs et de les obliger à faire des tests de panique et que s'il le réussis sont unités ne soit plus dangereuses pour nos unités de CàC.

Pour ce qui est des domaine de Magie ils ont accès à la Gastronomie leur Domaine propre mais aussi aux cieux, Bêtes et la Mort vaste programme. et n'oublions pas les Ventre-Feu sorcier de Niveau 2 et utilise le feu
Ce qui leur donne accès à 5 domaines quand même.


Voilà pour moi ! C'est comme cela que je l'ai jouerais. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:13

Je suis moins d'accord pour les balistes. Après ce n'est qu'un avis personnel. Au moins ce qui est bien c'est l'échange d'idées entre joueurs nains Surprised

En comparaison avec le canon orgue, il est vrai que la portée de ce dernier est plus réduite, mais comme pour chaque armée, il ne tirera pas lors du premier tour, mais lors du second. De plus, le canon orgue touche automatiquement. En un tir, tu peux éliminer 1 voir 2 ogres et 3 si tu as des cornes sur la tête Laughing . Avec la baliste, même avec un CT de 4 il faut quand même toucher, tu auras une chance sur 2 puis 2 sur 3. Ensuite pour blessé 5 chance sur 6 et seulement 1D3 blessures. Avec le canon à flammes les 1D3 blessures seraient plus rentables car il touchera plusieurs figurines mais de portée trop aléatoire.

J'en resterais quand même à mon canon orgue. La baliste serait intéressante face à la cavalerie des férox, car elle annule la sauvegarde d'armure de 2+. A la rigueur y aurait même pas besoin d'une rune de pénétration.

D'un autre coté, j'ai tendance à réfléchir tournois Surprised


Dernière édition par le-nain le Mar 19 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:55

Et pour la réception a CàC ....vous proposez quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:29

Je pense que les brises-fers sont à éviter contre les ventres-durs et ce genre de bourrin qui tape à F6. J'opterais plutôt pour de LB avec AL ou des marteliers ( ma préférence va aux marteliers car tenaces ). Avec CC5 et F6 c'est du 3+ puis du 2+ et on tape en même temps qu'eux avec des AL donc il n'en sort pas indemne et le combat peut durer si les marteliers ne fuient pas et cela leur permet de faire le plus de morts possibles ( rune de bataille sur ces derniers)
Les tueurs peuvent être utile dans certaines situation je pense face à l'endu 4.
Les ogres ne sont pas nombreux, ils n'ont pas beaucoup de rangs donc il faut jouer sur le nombre, des guerriers avec boucliers en rangs de 5 par 30-40 pour avoir de bon bonus!
Revenir en haut Aller en bas
le-nain
longue-barbe



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 01/06/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:38

polo a écrit:
Et pour la réception a CàC ....vous proposez quoi? Rolling Eyes

Je pense comme naindestructible. Ensuite, dis toi que si une unité de 6 voir 7 ventre dur t'impacte, tu peux dire a dieu à ton unité de nains. En deux tours t'es rasé, voir un tour si y a en plus un ventre-feu. La seule parade réside dans le tir pour affaiblir ses unités ou les pousser à faire un teste de panique, la charge de flanc des mineurs et croiser les doigts. Ou alors avoir des gros pack de 35-40 marteliers.

Dis-toi aussi Polo que même avec un seigneur sur bouclier très bien runé, le joueur ogre aura d'autres cibles à charger et q'il ne frappera pas ton général sur bouclier mais sur la troupe.

L'une des parades est la formation en colonne des marteliers avec GB ou champion en tête. Etant considéré comme personnage, toutes les attaques de la même initiatives frapperont le champion. Ca le ralentira pour charger ensuite son flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:18

B'Jour à tous!
Voici une petite analyse du domaine de la gastromancie :

Attribut : Il à le mérite de rendre encore plus increvable des sorciers déjà dur à tuer. Vas y que je regagne des Pv chaque fois que je lance un sort.

Sort primaire : rend tenace une unité allié. Sort primaire tout à fait honorable qui pourrait les sauver souvent.

Sort 1 : 2d6 touche F2, sans svg. Dans le pire des cas, on perd 2 soldats statistiquement parler, moyen contre nous ce sort

Sort 2 et 3. L'Un donne +1F Et l'autre +1E. La, ça peux vite etre embêtant, surtout avec l'amélioration du sort qui touche toute les unités dans un rayon de 12ps. Avec ça, on se fait blesser sur 3+ par des buffles de base quoi.

Sort 4 : force à faire un test de panique : bof, ça me fait pas peur en tant que nain.

Sort 5 : donne la regen 4+. ça rend aussi les ogres encore plus résistant, avec une chance sur 2 d'ignorer une blessure.

Sort 6 : test d'init, sinon touche F7. Un mini soleil violet ... Ce sort peux faire mal aux nains

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:06

Merci pour le domaine, on repaire bien les sort sort à évité et les sort "inoffensive "

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:06

Mais de rien!! Je pense qu'on va bientôt passer à l'analyse des unités, du moins si vous êtes toujours motivé et intéressé Wink

PS : Polo, j'ai mis tes fautes d'orthographe en rouge sur ton précédent post Razz

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:07

Passons aux unités grenn :Cdémalad\':
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:10

Et bien commençons dans l'ordre, par les Seigneur, et bien entendu le Tyran!!

Je vous écoute! Comment le gérez vous? Quels sont ses points faibles/forts selon vous? Quels combots de runes? Quels combots sont dégueu' avec ce seigneur?

Aller, on laisse pas le post s’essouffler, ce forum vit grâce à vous Wink

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:13

Moi je vous conseillerais d' ouvrir un nouveau post où vous verais comment gérer tel ou tel truc, sinon celui là sera un peux trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:18

Bah en gros là c'est comme le post "revue des unités du LA pour les nains"
Si on ouvre un nouveau ca fera un peu beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:21

Je vois pas l’intérêt d'ouvrir un nouveau post, on a même pas 3 pages...
Ce sujet est avant tout un moyen de mettre nos connaissances en commun afin d'élaborer un anti-tactica, du coup, que ce soit un peu trop chargé ou pas n'est pas un problème, puisqu'on fera une synthèse de tout ce qui a été dit dans le sujet anti-tactica Wink
Regarde les Analyses de LA du Warhammer forum, et tu verras ce que c'est un post chargé Wink

Gotrek Barbe-Blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
longue-barbe
Naindestructible


Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 08/12/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:26

Quand au Tyran, c'est un bourrin dans la lignée des seigneurs vampires et seigneurs du chaos. Il tape quand meme à F7 avec AL !
Je ne le connais pas super bien mais il bash assez sévere c'est donc pour cela qu'un bon seigneur nain doit être runé "tank" pour l'affronter ( ps : j'adore le fait de personnaliser les seigneurs nains moi ^^)
Donc il faut la rune majeure d'insulte, la RM d'acier et une save a 1+ donc rune de pierre et porteurs de bouclier! Ne pas oublier rune de préservation et rune de résistance :)
Mettez quand meme une AL pour faire un minimum mal
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Roi
bugman59


Nombre de messages : 2449
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/01/2013

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:31

OK, j' me rend, j' ai eu une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:59

Pour les Ventres Durs (vous avancez trop vite pour moi je suis resté page 1 moi!!!), ben tu sais quoi Gotrek? Tu m'apprends quelque chose. Et le pire c'est que t'as raison, alors que j'ai des Ogres depuis trois mois à peu prés et que j'ai déjà jouer des VD.

Sinon pour le Tyran, son gros point fort c'est qu'il peut donner CD10 si on le met avec des VD avec Étendard de Discipline. Et là s'il y a en plus un Boucher avec le sort primaire de la Gastromancie, vous allez avoir du aml à les faire fuir les VD.

Après on peut regarder son profil aussi, 5A F5 c'est pas rien surtout avec une E5 et 5PV. Et il peut monter à E6 grâce aux Grands Noms.

Mais généralement on lui préférera un Désosseur, qui est à peine moins violent et est un sorcier en prime. D'ailleurs un combo classe pour le Désosseur c'est Lames d'Escrimeurs et Armure Resplendissante (oui les Bouchers et les Désosseurs Ogres ont accès au Poing de Fer, donc aux armures magiques, bug des concepteurs approuvé par la FaQ). Pour ce combo donc (souvent accompagné d'un Poing Affamé mais contre les Nains ça sert à rien), eh bien on a un Désosseur avec CC10 et -1 pour le toucher. Donc du 5+ mini voir du 6+. Quand on sait qu'il a encore E5 et 5PV derrière, ça fait mal.

Ah oui et Graissus Dent d'Or c'est un gros tas de bouse.


Dernière édition par Krankar Svensson le Ven 22 Fév 2013 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:16

....Bof

Moi le tyran (à condition que j'ai mon seigneur ) ne me fais pas trop peur .

Explication:

Mon seigneur sur bouclier+AL+RM de Kragg+R de Snorri+RM d'acier+R de résistance+R de pierre.

Voila, donc à moi qu'il annule ma svg ou qu'il est perforant, je ne craint pas grand chose et je peut lui retiré au moins un PV par tour .... pour ce faire, c'est simple...je le défi ( Twisted Evil :Cdémalad\': Twisted Evil ) et si il n’accepte pas ben il reste derrière comme un c** le problème c'est si il relève le défi avec le champion Evil or Very Mad .

La vous vous dite "petit prétentieux" et ben si vous me croyais pas je vous demande de me préparé un combo de tyran et je me ferais une joue de l'affronté en combat épique.

Bon...après si j'ai pas mon seigneur ou que celui si ne rencontre pas le tyran ben....... [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 352007430




Dernière édition par polo le Sam 16 Mar 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:02

Donc donc donc.

-> Le tyran : C'est juste une grosse brute, avec des 5 un peu partout dans son profil... (5PV, 5F, 5E, 5A...)
Comme le dit Krankar, lui dans l'unité de VD avec l’étendard, ben quand tu l'as en face, faut serrer les fesses!!
Sinon, avec une Épée tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation, et l'armure lourde, il peux vite être emmerdant en défi... Il passe à 6A F6... On peux également lui rajouter Trompe la Mort (un Grand noms ogres) pour essayer de faire rater son adversaire, mais j'ai jamais essayé...
Dans ce cas là, imaginons qu'un boucher lui balance le sort +1F et le sort +1E. Imaginons que le Tyran est en plein défi. Ben il passe à 6A F7, avec 6E, sauvegarde à 3+/4+.
Pour résumer, ce personnage est un des plus violent du jeux (à mes yeux).

-> Le désosseur : Il est presque comme le tyran, sauf qu'en plus ben... C'est un sorcier niveau 3 de base quoi...
J'ai pas grand chose d'autre à dire car Krankar a déjà dit ce que je pense du personnage.

D'ailleurs oui, +1 concernant Graissus, son surcout au niveau des poids est au moins au niveau de son surpoids...

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 10:51

Citation :
Sinon, avec une Épée tueuse de Héros, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation, et l'armure lourde, il peux vite être emmerdant en défi... Il passe à 6A F6... On peux également lui rajouter Trompe la Mort (un Grand noms ogres) pour essayer de faire rater son adversaire, mais j'ai jamais essayé...

Perso quand je le sors j'ai deux configs:

Soit le mec polyvalent avec Armure Lourde, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Talisman de Préservation et Epée de Bataille, c'est à dire 6A F5 avec une svg3+ relançable, 5PV et une invu à 4+.

Soit un Tank avec Armure de Fer-Argent, Cherche-Gueule et Pierre de Chance. Avec une AL ça fait 5A F7 et une armure à 2+ relançable une fois ainsi qu'une E6 (mais stupide) et avec deux AdB ça donne 6A F5.

Après il y a plein d'autres configs, par exemple la brute: Épée des Guerres Éternelles, Brise-Géant, Talisman d'Endurance, Bouclier Enchanté, Armure Lourde 7A F6 avec quand même une sauvegarde à 3+.

Après on peut aussi parler de son petit frère, le Cogneur. Pour 105pts vous avez un mec capable de bastonner un Thane les doigts dans le nez même avec une Grande Bannière. Une config souvent jouée est celle avec la Couronne de Commandement pour avoir un chausson tenace. Et quand c'est un pack de 12Ogres (ce que je joue) ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:54

Oui, le cogneur, y met la paté à n'importe quel autre héros, en même temps, 4A F5 de base, ça donne pas envie de se battre avec lui.

Le combot GB, couronne de commandement est effectivement très prisé et assez sale.
Je dirais que pour les persos ogres, au niveau des défis, tout ce qui peux leur rajouter de l'attaque ou de la force est bon à prendre (pour eux.)

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:10

Citation :
Je dirais que pour les persos ogres, au niveau des défis, tout ce qui peux leur rajouter de l'attaque ou de la force est bon à prendre (pour eux.)

Gotrek Barbe-Blanche

Pas forcément. pour moi l'Epée Sanglante est à éviter par exemple car sinon le perso dveient cher mais fragile (pour autant qu'un Ogre puisse être fragile).

En même temps ils ont pas le choix d'être si forts les persos Ogres, un Ogre de base a à peu prés le même profil qu'un Capitaine Impérial Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbe-blanche
Barbe de légende
Gotrek Barbe-blanche


Nombre de messages : 853
Age : 28
Localisation : Chambre 17, Grand temple Jedi, sur Coruscant.
Date d'inscription : 20/01/2010

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:59

Krankar Svensson a écrit:


En même temps ils ont pas le choix d'être si forts les persos Ogres, un Ogre de base a à peu prés le même profil qu'un Capitaine Impérial Shocked

Oui, les pauvres, ils ont vraiment pas le choix, plaignons les!! Rolling Eyes

Sinon, y'a aussi le Boucher et le Ventre-feu, deux très bon sorciers, très résistants, qui couvre 4 des 8 domaines de magie du GBR en plus de la gastromancie (Feu, Cieux, Mort et Bête). Tout comme le désosseur, ils seront très dur à aller chercher, 4PV par tête...

Gotrek Barbe-Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:31

Citation :
Sinon, y'a aussi le Boucher et le Ventre-feu, deux très bon sorciers, très résistants, qui couvre 4 des 8 domaines de magie du GBR en plus de la gastromancie (Feu, Cieux, Mort et Bête). Tout comme le désosseur, ils seront très dur à aller chercher, 4PV par tête...

Et E5. De plus le Ventre Feu peut faire une attaque de souffle enflammée. Pas trés utile contre des Nains cependant. Quoique un Ventre Feu avec Tapis Volant de flanc sur une Horde de Tueurs ça peut être marrant (enfin ça dépend pour qui). Mais qui joue des hordes de Tueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discutions stratégique] Royaumes Ogres   [Discutions stratégique] Royaumes Ogres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discutions stratégique] Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discutions stratégique, V8
» [Discutions stratégiques] Les Skavens
» Anti-tactica Royaumes Ogres
» [Discutions stratégiques] Les démons du chaos
» Maldred : joueur "Royaumes Ogres" et peut-être "Empire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Warhammer  :: Tactique-
Sauter vers: