| Chevaucheurs d'ours: terminés | |
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+13Birgout Aesgir, Fils de Valaya Youpou Drungar Grimm Brok Poing de Pierre Thormin Slagash Warzaram Gros Casque Harald Durakdammaz Elthrai Snorri kazad Vardens 17 participants |
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Une cavaleries chez les nain | bonne idée | | 86% | [ 6 ] | mauvaise idée | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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kazad Vardens Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Age : 34 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Chevaucheurs d'ours: terminés Jeu 3 Aoû 2006 - 0:25 | |
| La forteresse gardienne... elle se situe entre l'empire, la bretonnie et athel loren.
Le seigneur de cette forteresse se nomme Morzan dit "l'izirda mithrim" qui signifie l'étoile d'argent. La particularité serait une cavalerie, des nains sur sanglier (les convertion aurait pour base les figurines confrontation) qui se sinderait en 2 groupes: -cavaleries lourdes: des brises-fer sur sanglier -svg1+ -lances de cavaleries....
-cavaleries légères: des tueurs sur sanglier -svg5+ (dut au sanglier mais voir a la supretion de sa) -haches de tueurs
Qu'est-ce que vous en pensait? | |
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Snorri Thane
Nombre de messages : 911 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Jeu 3 Aoû 2006 - 0:35 | |
| Alors moi j'ai mis bonne idée car je suis tres interessé par l'aspect modelisme de ce projet (qui traine sur mon bureau) Apres les fig Conf' je suis contre je trouve qu'elle ne s'integre pas bien dasn une armée composée de figurines Citadel. Pour les regles ..moi les regles vous avez peut etre remarqué c'est pas mon trucs ; moi j'aime les dessins, les jolies histoires au coin du feu , la peinture et tout et tout (les petites fleurs, les oiseaux ... ) Une autre bonne idée serait d'aller te presenter petit garnement ! Snorri PS: Tiens au fait si il ya une bonne ame qui voudrait me filer un sanglier ...bah je dis pas non. | |
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kazad Vardens Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Age : 34 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Mer 9 Aoû 2006 - 12:13 | |
| Salut, je n'avait pas vue la réponse, je suis content que l'idée plaise et le projet comence a prendre tournure vu que j'ai un champion d'unité que je montrerai une fois peind. Le soucis c'est que je n'est pas de socles de cavaleries et que ceux de confront sont plus grand mais comme se sont des sangliers en armures je me dit que c'est pas trop grave. | |
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Elthrai Guerrier des clans
Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Versailles Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Mer 9 Aoû 2006 - 12:37 | |
| Moi je suis pas trop pour les cavaleries naines, ce n'est pas leur style, c'est pas nain quoi^^.
Sinon vous pouvez faire des nains sur boucs, poneys, cochon, loup, lions... | |
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Harald Durakdammaz Guerrier des clans
Nombre de messages : 91 Localisation : Quelque part dans le Vieux Monde Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Mer 9 Aoû 2006 - 20:43 | |
| Sachez, jeunes barbes, qu'il fut un temps, ou des nains chevauchaient des sangliers dans Warhammer Battle : ainsi, vers 1987, fut sortit chez citadelle une figurine d'un héros nain sur sanglier nommé... Gimli ! Je ne retrouves pas mes liens pour l'instant, mais allez voir sur le site des figs de Légende : vous le retrouverez là... Harald Durakdammaz Grumbakirikson, quitte à avoir des montures, j'eusses préférer des poneys, ou mieux, des motos à vapeur ! | |
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kazad Vardens Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Age : 34 Date d'inscription : 03/08/2006
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Warzaram Gros Casque Guerrier des clans
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Jeu 19 Avr 2007 - 17:17 | |
| question modélisme et beauté je suis pour. Les nains montés sur sangliers (ou sur chèvres sauvages des montagnes du bord du monde xD), ça le fait ! sinon côté règle, je trouverais pas ça top. Sachant qu'un nain a quand même pas mal de qualitées pour un cout pas énorme, rajouter à ça une monture, donc une bonne vitesse, c'est pas génial... (imaginez le seigneur nain avec la colec' des grosse runes de bourrin monté sur un sanglier qui rajoute plein de bonus et et qui fait que le nain peut choisir qui il attaque grace à sa vitesse. | |
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kazad Vardens Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Age : 34 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 20 Avr 2007 - 16:08 | |
| oui mais c'est pas très différent chez les orque avec un grod seignuer bardé de grosse arme qui peut en plus monté une vouivre | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 2 Nov 2007 - 19:01 | |
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Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 2 Nov 2007 - 19:03 | |
| Essaie de les retrouver, je suis intéressé... Les chavaucheurs d'ours correspondraient aux Brises-fer, je vois un nain en armure d'or, trônant majestueusement sur un ours. Mais des Tueurs sur des sangliers font aussi l'affaire pour moi, sauvages et brutaux!^^ | |
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Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 2 Nov 2007 - 19:47 | |
| wé, je préfers les ours...mais bon...des brises-fer sur des ours....faut voir... | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 2 Nov 2007 - 20:24 | |
| Bouh ! Le détérage ! Thothor t'éxagère Ben, assez pertinent, il apporte des images, une idée, etc.Thothor, je plaisante...L'ours ça fait un peu Kislevite quand même... Et pourquoi le brise-fer ? J'ai pas trop saisi Et une brise-fer en armure doré c'est pas un brise-fer ^^ Le Gromril c'est argenté
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 10:38, édité 1 fois | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Ven 2 Nov 2007 - 23:11 | |
| Désolé, au vu de la position du sujet, je croyais pas qu'il était si vieux. Mea Culpa. Ensuite, si ça vous dit, je peut vous faire les règles pour demain (de mémoire ça devrait être assez simple) et pour ceux qui veulent une justification, ben, un petit historique n'est jamais dur a faire exemple type : Monsieur le nain X était dans la forêt quand il a vu une bande d'orque/gob attaquer un ours pour le manger, il chargea dans le tas et le sauva. L'ours reconnaissant l'autorisa a le monter, depuis ce jour, quelques guerriers triés sur le volet ont la chance de se voir accorder l'honneur de devenir [trouver ici un nom nain approprié et une épreuve/condition genre il faut maitriser l'ours a main nues et seul]. - Citation :
- L'ours ça fait un peu Kislevite quand même...
Et ça te dérange plus que les sangliers qui font un minimum O&G ? (rooo je taquine) Voila voila Slagash. | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 10:40 | |
| Moi, je verrais plus des chèvres des montagnes (comme dans Eragon ) ou même le sanglier ça ma gène pas, sauf qu'on lui donne un autre nom (comme rackam). Pour les règles, je suis pour ! Utile le petit fouineur en fin de compte | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 12:49 | |
| Alors, voila les règles que j'ai imaginées (n'étant pas un pro des nains, je vous laisserai le problème du cout en point ) Alors le profil de l'ours : M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6(--> a discuter) Taille de l'unité : 3+ Règles spéciales : Charge furieuse : en charge l'ours gagne +1 en force (ne s'aplique pas a son cavalier) Fourure : l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 a sa sauvegarde. Peur (?) Alors, pour que la gestion des blessures soient plus simple, je pense qu'il faut considérer le cavalier et sa monture comme une fig ayant trois PV. Cependant les attaques de l'ours sont réalisées avec sa propre CC et F. Pour le profil du cavalier, ne connaissant pas les nains par coeur, je vous le laisse aussi Sinon, je pense qu'on pourrait rajouter la possibilité a un seul personnage de l'armée de monter un ours ( pour 35-45 pts pour un héros et 40-50 pts pour un seigneur.) Voila voila - Citation :
- Utile le petit fouineur en fin de compte
Tu parles de qui là ? Slagash.
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:12, édité 1 fois | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 13:02 | |
| Oui, très bien tout ça ! M6 en effet, il faut être raisonnable. CC3, j'aurais mis 4, c'est un ours quand même, il se fight pas mal normalement. F5, oui. E4, idem I4, la par contre ça fait un peu trop bourrin, je mettrai 2, c'est plus dans l'esprit nain A2, bourrin mais c'est un ours de guerre. CD6, je sais pas trop. Les règles spéciales sont parfaite mais le +2 c'est un peu poussé je trouve, sauf si on rajoute un équipement genre caparaçon . C'est très bien Slagash, merci beaucoup | |
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Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 13:11 | |
| - Citation :
- Les règles spéciales sont parfaite mais le +2 c'est un peu poussé je trouve, sauf si on rajoute un équipement genre caparaçon
Disons que si un sanglier donne ce bonus, je pensais qu'un ours (bien plus mastoc) pouvait bien le donner aussi. Bon, je change un peu le profil, mais pour le Cd ben, en fait vu que la plupart du temps on en aura jamais besoin, j'ai pas fait trop attention, tu dirais plus ? Slagash, je vais voir si je peux trouver des figurine, il me semble que ça existe. | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 13:20 | |
| Si le sanglier donne +2 alors d'accord, pour le CD, met 7 Et les figs, il y en a de très belle chez Rackam PS : j'ai pensé a ça : Cuirasse de Gromril pour ours : les ours de guerre sont lourdements protégés (blablabla) Bonus de +1 (ce qui fait +3 en plus, a discuter...) Cout : 35 pts Ou L'ours ne donne que +1 et larmure +1 = +2 Cout : 15pts
Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 13:24, édité 1 fois | |
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Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 13:33 | |
| pour le Cd, si on prend l'ours et le nains pour une figurine, on ne se sert pas du Cd de l'ours, et donc, ça veux dire qu'ils vont mourir en même temps, ok. pour l'armure...1+,c'est très...euh... mais si l'ours a une armre à lui tout seul, il pert ses Pv séparément, donc le nains pourai se retrouver par la suite sans l'ours une fois qu'il est mort. donc je pense qu'une armure de +1 ou +2 sur le cavaliers semble bien, à condition que le cavalier ne soit pas un brise fer. | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 13:45 | |
| C'est +1 pas 1+ Pourquoi parlez vous de brises fer ? C'est soit un heros (monture spéciale) ou on crer ne unité et c'est des nains de bases POur le CD, je sais mais c'est pour faire classe ^^ Et l'armure, non, ce n'est pas séparé, c'est juste un bonus, regarde les caparacon des autres race Moi je dirait +1 de base et +1 voir +2 d'armure mais bon... Le mieux serait de tester en live je pense, pour qu'on se rende mieux compte | |
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Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 14:00 | |
| ok, excuse moi, mais dans des messages précédant, on parlait de 1+. oui, il faudrai les tester dans une parti...Je veux bien, mais il faut être sûr pour les points et le rest... | |
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Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 14:13 | |
| Une sauvegarde a 1+, c'est éxagéré, si on créé une unité pour que ce soit un truc de bourrin AMHA ca vaut pas trop le coup... Pour les pts, il faudrait déjà déterminé si on en fait une monture spéciale ou une unité a part entière (un peu bourrin tout de même...) Je fais aller faire un tour sur le site de GW et jeter un oeil sur les ours kislévite EDIT : l'ours de boris ursus, regardé moi ce truc de bourrin : Urskin M 8 CC 4 CT 0 F 6 E 5 PV 3 I 4 A 4 CD 7 PTS 90 Regles spéciales : Fourrure Hivernale : Urskin a une épaisse fourrure et des couches de graisse qui l’aident à se protéger des rigueurs de l’hiver. Cela lui confère une résistance aux coups, il compte donc comme ayant une sauvegarde d’armure de 5+. Avatar d’Ursun : Urskin cause la peur. Furie d’Ursun : La férocité d’Ursun est telle qu’il doit toujours poursuivre une unité en fuite même si son cavalier ne le veut pas. Je suis pour qu'on rajoute la peur, on met +2 d'armure et pas de caparacon ! Grimm a parlé | |
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Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 14:31 | |
| ok pour ce que tu a ajouté, pas besoin du profil que tu a trouver, celui d'avant peut suffir. ba moi, je pense en farie une unité entière, donc les même PV (un total de 2 ou 3??) et lemême Cd(9,c'est très bien non??) et il est chevauché par un guerriers simple(donc armure lourde, +1, ça fait 3+, je pense que c'est bon, +2, ça fait beaucoup). mais je propose 2petite choses: l'ours a vécu dans la for^^et, donc quand il se déplace dedans, son mouvement n'est pas modifié. mais c'est une grande figurine, dans +1 pour toucher quand on lui tire dessu.
bon, je propose mais...vous n'etes pas obligé de tout accepter. | |
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Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 16:28 | |
| Eh, mais c'est que le projet tourne! Il faudrait bien doser le tout, pour que l'on puisse sans risques le jouer, ça ferait un bon truc made in Karak Draka! Donc, après ce que j'ai lu, récapitulation temporaire du profil et peut-être ajouts personnels: - Citation :
Chevaucheurs d'Ours Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6 Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9 Taille de l'unité : 3+
Armes et équipement: Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et lance Ours: griffes puissantes Règles spéciales : Charge furieuse: en charge l'ours gagne +1 en force (ne s'aplique pas a son cavalier) à mon avis trop bourrin, 2A F6 3+/2+ pour la plupart du temps, sans compter la (les) attaque(s) du Nain, ça fait un peu bourrin... Fourure: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde. Acceptable, si le Nain porte une armure lourde et un bouclier ça ferait 2+, à condition d'avoir un pris à la hauteur^^ Peur Ben pourquoi pas? Aucune autre unité cause la peur chez les Nains, alors...
Points/ Fig: ???
Qu'en dites-vous? Ca a l'air bien parti! | |
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Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Sam 3 Nov 2007 - 18:35 | |
| charge furieuse, je trouve ça normal, mais par contre,la fourure, +2... et il faudrai décider si c'est une seul fig ou pas...si, au moment où le cavalier meurt, l'ours fait un test de réaction des monstres??? | |
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| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés | |
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| Chevaucheurs d'ours: terminés | |
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