Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chevaucheurs d'ours: terminés

Aller en bas 
+13
Birgout
Aesgir, Fils de Valaya
Youpou
Drungar
Grimm
Brok Poing de Pierre
Thormin
Slagash
Warzaram Gros Casque
Harald Durakdammaz
Elthrai
Snorri
kazad Vardens
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Une cavaleries chez les nain
bonne idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Vote_lcap86%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
mauvaise idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Vote_lcap14%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:21

Si on en fait une unité, il faut un profil "commun" quand vous butez un chevaucheur de loups gob, ben, vous butez le loups aussi et pourtant il a 1 PV non ?
Donc, en tant que "unité" : l'ours a un profil et de part sa masse il fait "gagner" deux PV aux nains (si c'est plus simple comme ça)
Du coup, c'est un peu des Ogres mais avec deux sortes d'attaques différentes (celles de l'ours et celle du nain). Enfin pour moi ça a toujours été aussi simple.

Pour le bonus de Force : si un sanglebouc ou un sanglier gagne +2 en Force quand il charge, t'imagine un ours ? Ca vaut au moins +1, et puis, avec une cavalerie ayant un M6 faut bien qu'elle soit efficace.
La save a 2+ n'est pas abusée, les chevalier sdu chaos l'ont, les chevaliers de l'empire aussi (les chevalier sang froid aussi peut être) donc.. (et puis c'est pas comme l'unité sera composé de 10 chevaucheurs heing Wink )
Si vous trouvez ça bourrin, il suffit de mettre la limite 0-1 en rare et un prix a la hauteur (genre 65 pts) et ça me paratra correct, suffisament puissant pour être atractif et un prix élevé avec une limitation pour que ça reste exceptionel.

Voila voila
Slagash, j'essaie de vous pondre une petite illu pour l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:23

Excellent ! Pour lebonus de force, on va rester a +2 je pense Wink L'ours est plus puissant mais sinon, c'est trop abusé....
La svg ok Wink

Bref : Parfait !!!!

Bravo slaaneshis cheers

Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:33

oui, c'est super! je pense que je vais la tester bientôt, mais si je me pas encore la figurine...ba...je metrai des gobs sur areignée mais bon...
et mon idée pour qu'ils se déplacent plus facilement dans la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:43

Arf oui ton idée, perso je suis pour, ça me parait logique.
Par contre le +2 en F en charge, dans ce cas, il faut augmenter les couts parce que pour une unité de trois ça faut du 6 A de F7, ça t'expédie n'importe quoi ad patres.
Ah, et au passage, des socles de 50 mm me paraissent plus convenable pour des bestioles a 3PV Wink

Voila voila
Slagash, un bon boulot d'équipe surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:05

Personnellement je suis contre, car à présent les Ours vivent et combattent dans les montagnes, donc la forêt... Je pense qu'ils ont oublié ça. En plus, des Nains qui traversent les forêts à la manière ES c'est on ne peut plus anti-fluff Razz
Donc ça donnerait:
Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6
Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Taille de l'unité : 3+, socle de 50mm

Armes et équipement:
Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et lance
Ours: griffes puissantes
Règles spéciales :
Charge furieuse: en charge, L'ours obtient +1 en force (ne s'aplique pas a son cavalier)
Fourure: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde.
Peur

Points/ Fig: ???
Donc ne reste que les points par figurine! Et bien entendu, on compte la perte de PV de toute la figurine, pour que ce soit plus simple: le Nain, car ils ont les deux E4, donc pas de problème, et car c'est lui qui a la svg, donc on peut dire qu'il n'y a pas de répartition, tout se fait avec le profil défensif du Nain.

Autres suggestions? Je me réjouilli de mettre ça au propre!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:17

C'est bien résumé sauf que c'est +2F pas +1 Wink

Pour les points ? Il faut que ce soit cher, je pense : 85pts la bête ? 3PV pour venir a bout d'une fig et la lance pale A retirer même si c'est de la cavalerie, une bonne hache fera l'affaire Wink

Unité 0-1 et je crois que c'est bon Wink

Du bon bouot pour tout le monde, merci aux participants et plus particulièrement à Slag' Rire
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:27

Grimm a écrit:
C'est bien résumé sauf que c'est +2F pas +1 Wink
Comme l'avait dit Slag, c'est vraiment trop bourrin, juste une petite unité de 3 peut venir à bout facilement d'un HA... Et même si on met un coût à la hauteur, il deviendrait trop coûteux, donc pas trop utilisé...
Sinon pour la lance, il faudrait quand même un truc qui fait +1F à la charge, donc la lance me paraît bonne... À moins d'avoir une hache +1 mais ça devient trop compliqué...
Ok, on rajoute 0-1, choix rare! Pour le prix, on attend de voir les autres.

Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6
Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Choix d'unité: Rare, 0-1 par armée
Taille de l'unité : 3+, socle de 50mm

Armes et équipement:
Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et lance
Ours: griffes puissantes
Règles spéciales :
Charge furieuse: en charge, L'ours obtient +1 en force (ne s'aplique pas a son cavalier)
Fourure: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde.
Peur

Points/ Fig: ~85?
projet presque fini en une soirée, la classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:47

Suspect Tu veux enlever -1F pour en rajouter un autre Razz

Non, aucun bonus pour le cavalier, comme tu dis c'est déjà asser bourrin (mais il faut donc rajouter le +1F de l'ours, ce n'est quand charge, petite charge avec M6)

EXCELLENTE UNITE !

Je vote pour qu'on en fasse l'unité représentative de karak Draka et des nains du nord (utile pour le projet de liste alternative qu'on/je voulais faire !)

Karak Draka, plus grand bastion abriteur de chevaucheur d'ours !

PS : on a oublié le champion ! Facile, on prend un vétéran normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:44

Justement, avec une charge de 12ps, l'ours à moins de vitesse que les sangliers ou les sanglebouc donc impact moin important (je dis ça pour justifier la chose, on est bien d'accord que logiquement, il devrait avoir ce bonus de +2 en F)
Mais faut rester raisonnable, je pense qu'un ours est moins fait pour charger dans le tas qu'un sanglier non ? Du coup, ça me paraitrait plus logique. Ou alors on utilise la règle "charge buffle" des ogres ( genre 1 touche de F4 ou 5 auto par ours quand l'unité charge d'au moins 7 ps, qu'en pensez vous ? Mais du coup, en charge ça fait beaucoup d'attaques différentes (mais pas plus qu'un char))

Voila voila
J'ai deux dessins d'hier soir, je vous les poste dans la journée.
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:57

bon, je vais encore metre mon grain de sable, même si c'est une super unité!!
bon alors...à 85pts...ça fait une unité d'au moins 255pts.
pour les lances, on peut les metre en option pour 5pts de plus et baisser un tout petit peu le prix du nains sur l'ours???
et pour sa force...on pourrai dire que, s'il charge à moins de 6ps, il a +2F et si il charges à plus de 6ps, +1F
ba oui...ça va être assez rare une charges à moins de 6ps mais...
Revenir en haut Aller en bas
Drungar
Guerrier des clans
Drungar


Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:02

Les lances, c'est pour les elfes!!!

Un bon marteau bien gros fera l'affaire.
En résumé, je donnerai plutôt une arme lourde aux chevaucheurs d'ours, cela donne +1 en force au gars monté... Et c'est plus dans l'esprit nain.

En plus, la perte de 1 point de svg n'est pas trop problématique au càc avec le nombre de point de vie par tête de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:07

en orption???
et...je pense que je vais poser un question bête mais on sais jamais comme il y a au moins trois figurines...Y a-t-il un état major???
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:15

Je suis pour l'arme lourde! Mais toujours contre le +2 en F, la charge buffle et tout ça ça devient compliqué, et puis F7 ça devient trop bourrin... Alors, on garde +1?

Sinon, l'état major comme normal je pense:
-musicien: 6pts
-étendard: 12pts
-vétéran: 12pts

Et sinon, je suis pour qu'aucun objet ne sois en option: ça devrait être une unité qu'on engage, et qui est déja équipée, pas des simples guerriers qui s'arment pour l'occasion.
Ca donne:
Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6
Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Choix d'unité: Rare, 0-1 par armée
Taille de l'unité : 3+, socle de 50mm

Armes et équipement:
Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et arme lourde.
Ours: griffes puissantes.
Règles spéciales :
Charge furieuse: en charge, L'ours obtient +1 en force (ne s'aplique pas a son cavalier)
Fourure: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde.
Peur
Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier)

Points/ Fig: ~85?
Alors?


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:18

On va juste mettre un chef pour l'état major Wink

Les lances, c'est pas dans l'esprit, l'arme lourde ? J'y ai penser, pourquoi pas...(je suis pas du tout contre).
Après pour toutes vos règles, je pense qu'il ne faut pas trop compliqué la chose, c'est une unité alternative, pour s'amuser Wink

Je reste sur les 85pts, pour un régiment d'ours, 3 est le nombre parfait !

PS : il faut +2F en charge, ce n'est quand charge, et 12ps c'est pas énorme Wink (l'unité est trop faible sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:39

Bon, il va falloir trancher pour ce bonus de force.Moi ça me parait logique, mais bourrin.
Bon, sinon, comme promis je vous ai pondu 2 dessins, le premier est moins bien réussis mais je voulais une vue de profil (j'aime pas faire les nains de profil Evil or Very Mad ), le second est mon préféré. :
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Chevaucheursdours026wd0.th
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Chevaucheursdours027zj4.th

Voila voila
Slagash, alors ce bonus ?
Edit : pour l'équipement, pourrait on envisager : arme de base et bouclier ou arme lourde, un peut comme les hardes d'HB (bouclier ou arme supp)
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:26

Très bien tes dessins Wink
Sauf qu'il aurait mieux valu mettre un marteau ^^.

Moi je dit 85pts, vétéran uniquement, arme de base/bouclier ou AL (en gros comme les guerriers de bases) et +2F en charge. 12ps c'est pas énorme, le +2F ne sera pas extremements bourrin, on va a peine plus vite que des elfes a pied scratch

Pour l'équipement, c'est encore a voir, il faudrait que la réponse entre dans le fluff...


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:27

Non, il doit avoir tout l'équipement à dispo, c'est un choix d'élite...

Fabuleux tes dessins! Je trouve le deuxième super, et quels arbres ^^, je n'arrive jamais à les faires... Chapeau l'artiste!

Sinon, pour le bonus, je persiste à dire que le F7 est vraiment abusé, si on le mettait il faudrait agmenter le prix et ça deviendrait ttrop cher... faut pas chercher à faire le gros bourrin et mettre un prix immense, faut faire quelue chose d'équilibré, ni trop cher ni pas asser^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:30

Et les sang-frois ? Et les sangliers ? Et les sangleboucs ? C'est pas abusé ? On parle d'un ours de guerre quand même....

Je persiste, on a beau être monté, on va pas très vite, si tu joue contre du rapide c'est pas dit qu'onn charge à chaque fois...

Pour l'équipement, marteau de guerre a deux mains gratos, +1pts pour un bouclier point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:08

Grimm a écrit:
Moi je dit 85pts, vétéran uniquement, arme de base/bouclier ou AL (en gros comme les guerriers de bases)fluff...

vétéran uniquement??? c'est à dire?? pas de musicien ni de porte étendard??? just un nains avec une attaque de plus que les autres c'est ça??et...l'ours du vétéran??? il rest normal?? pour les araignée, la mère des araignée(donc celle du chapion) a une attaques et un point d'endurence en plus...


J'aimerai rappeller que force7, c'est que le tours où il charge non???
et après, il redescand à F5...donc je pense que F+2, c'est très bien
bravo pour les dessins aussi, j'ai voullu en faire, mais c'est pas trop ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:25

Citation :
J'aimerai rappeller que force7, c'est que le tours où il charge non???
et après, il redescand à F5...donc je pense que F+2, c'est très bien

C'est tout à fait ça, merci d'approuver Wink

Citation :
vétéran uniquement??? c'est à dire?? pas de musicien ni de porte étendard??? just un nains avec une attaque de plus que les autres c'est ça??et...l'ours du vétéran??? il rest normal?? pour les araignée, la mère des araignée(donc celle du chapion) a une attaques et un point d'endurence en plus...

Oui, seulement option vétéran, reflechis, si il n'y a que trois ours...
Et puis après c'est un peu le bordel je trouve Rolling Eyes
Par contre, je suis contre un "chef ours", trop de conséquences sur le bourrinisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:32

ok, donc pas de porte étendard, on par sur le principe qu'ils feront télement de pertent que ces points compenserons le bonus d'un étendard pour les résultats de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:17

A ce propos, je viens de voir...
Vous pensez pas qu'il faudrait rajouter une attaque à l'ours ? Parceque 2, pour faire des morts c'est pas top, si il n'y a aucun bonus en plus...(mais on peut rien y faire a priori...)

La peur ? On est en sous-nombre...(on a oublié de mettre la PU).
Je pense qu'il faut virer la peur (qui sert pas a grand chose) et rajouter ceci :

J'ai pas trouvé (cherché serai plus exact) le nom mais en gros on met une règle comme quoi les adv. sont intimidés et on bénéficie de +1/+2 au résultat de combat. Ou alors l'ennemi rate automatiquement le test de moral, encore faut il gagner le combat...;

Qu'en dites vous ?
Il faut donner un peu plus d'impact...(et on met le +2F)

Grimm, des idées en vrac (si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:34

Ce sont des ours, pas des monstres ! 2A sont déja largement suffisante a mon avis (d'autant plus qu'elles sont de F5 et CC4)
Les ours sont déja plus dangereux que les nains qui les montent alors mettre 3A... Evil or Very Mad
La peur, avec une PU de 3 par ours je dirais ça fait du 9 minimum (ne pas oublier que la taille d'unité est 3+ et non 3, ce qui veut bien dire qu'on peut en faire une unité de 4 ou 5 si on veut) donc contre un régiment réduit (style guerriers du chaos par dix ou joueur d'épée etc) avec les morts ( 6A de F5 + 3A des nains) ont a facilement la PU donc, la peur reste utile (et n'oublions pas que pour charger un ennemi causant la peur il faut un test de CD, ce qui donne un avantage sur les gob par exemple, certes leurs cavalerie a M9 mais pour charger les ours ils devront effectuer un test de Cd...)
D'autre part je vois pas pourquoi ont ne pourrait pas donner accès a une EM, vous n'imaginez pas le nain souflant dans le cor, sur le dos de sa puissante monture ? Le fier étendard porté haut par le cavaliers ? Moi je vois pas pourquoi ont pourait pas, après tout, donner la possibilité de le mettre n'est pas la même chose que l'obliger.
Bon, on abdique pour le bonus de +2 en F et au pire on revoit ça après des essais en partie ?
Pas de profil augmenté pour l'ours (z'imaginez le "champion cheval" ?) trop chiant a mettre en place et surcout de points a mon avis.

Voila voila
Pour moi : état major (rien que d'un point de vue visuel, moi je défend farouchement la possibilité d'acheter le musico et le PE) On garde la peur qui est très utile a mon avis. On teste le bonus de force a +2, et voila, le gros dangers serait de surcharger de règles spé (intimidation, déplacement dans les bois etc Wink)
Slagash, et merci de vos remarques pour mes dessins, ça fait toujours plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:46

Citation :
on bénéficie de +1/+2 au résultat de combat. Ou alors l'ennemi rate automatiquement le test de moral, encore faut il gagner le combat...;
Oula, on tombe dans l'irréel Razz
Citation :
Vous pensez pas qu'il faudrait rajouter une attaque à l'ours ? Parceque 2, pour faire des morts c'est pas top, si il n'y a aucun bonus en plus...(mais on peut rien y faire a priori...)
Enfait, les chevaliers du Chaos n'ont que deux attaques... Et faut pas abuser non plus, 3A F7 et 1A F5 par tête de pipe c'est tout bonnement incensé... ^^ Sinon, faudra que tu m'explique le "s'il n'y a aucun bonus", parce que +2F pour moi c'est un sacré bonus Razz

La peur ne sert pas à grand chose? Tu es sûr que c'est ce que tu as voulu dire? Car dire que la peur ne sert pas... Suspect Razz
Ok, puisque vous vous obstinez Razz je mets le +2, enfait ça pourrait coller. Et je mets PU3, c'est comme les Ogres quoi, donc: bye bye coup fatal^^

Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6
Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur Nain Vétéran: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9
Choix d'unité: Rare, 0-1 par armée
Taille de l'unité : 3-10, socle de 50mm, PU3

Armes et équipement:
Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et arme lourde.
Ours: griffes puissantes.
Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Musicien pour +6pts
Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Porte-étendard pour +12pts

Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Vétéran pour +12pts
Règles spéciales :
Charge furieuse: en charge, L'ours obtient +2 en force (ne s'aplique pas à son cavalier)
Fourure épaisse: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde.
Peur
Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier)

Points/ Fig: ~75?
Voila! je trouve que 70 points c'est adapté, car sinon c'est tellement cher... D'autres commentaires? On va le finir!

EDIT: je viens de voir le post de Slagash, je le plussois totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:50

Les trois attaques, j'ai balancé ça comme ça Wink

Pour l'EMC par contre...
Plus de trois ours, c'est de la folie, on dépasse les 300pts pour trois gus qui peuvent se faire éliminer assez facilement au tir et à la magie (surtout si ils ont une AL et pas un bouclier)...

Donc on va dire : une moyenne de trois ours, avec EMC Suspect Le champion obligé, comme dans toutes unités. Le musico moauis, pour le fluff c'est sur que oui mais là ça fait "unité" moi je voyais ça un peu comme les chevaliers pégases breto. Pas nombreux mais qui peut faire mal. Eux non plus non pas d'EM.
Et l'étendard, n'en parlons pas, pas fluff en plus.

Et personne ne les jouera (musicos et étendard) si vous voulez vous pouvez les jouer mais elle ne seront pas dans les règles "officielles" !

Citation :
Bon, on abdique pour le bonus de +2 en F
Suspect On le garde, vous imaginez un ours en charge ??? Ca renverse un char facile, c'est parfaitement justifié. Et comme je l'ai répété, encorefaut il charger !
+2F !

Pas de "champion ours" sauf si vous y tener.

EDIT : j'avais pas vu ton poste Thothor, bien sur pour PU 3 mais non pour l'EM Evil or Very Mad
Et pour les points 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs d'ours: terminés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs d'ours nains.
» Chevaucheurs d'ours en vrai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: