| Chevaucheurs d'ours: terminés | |
|
+13Birgout Aesgir, Fils de Valaya Youpou Drungar Grimm Brok Poing de Pierre Thormin Slagash Warzaram Gros Casque Harald Durakdammaz Elthrai Snorri kazad Vardens 17 participants |
|
Une cavaleries chez les nain | bonne idée | | 86% | [ 6 ] | mauvaise idée | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 16:55 | |
| Et au passage, pour le cout en point, 70-75 points me paraissent adapté : le profil de l'ours est celui d'un "mini Rat-Ogre" (-1A -1PV et -2I) donc, sachant qu'un RO coute 50pts et que son chef de meute (skav basique dont la valeur doit approcher les 4pts) ça donne du 30-35 points pour le profil. En y ajoutant le bonus de Force, plus le fait que c'est quand même de la cavalerie naine on approche les 40-45 pts. Après, avec le nain dessus et le bonus de +2 a la save ont atteint bien les 70 pts.
Voila voila Après, je sais pas combien coute un nain, dans les 12-15 pts non ? Slagash. | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 16:58 | |
| 8pts à poil Et ok pour 75pts. | |
|
| |
Thormin Seigneur des clans
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:03 | |
| - Citation :
- Le champion obligé, comme dans toutes unités
Tu sais, tout le monde n'a pas la même tactique, moi je n'utilise le champion que si j'ai un personnage dans l'unité, dans tous les autres cas c'est bye bye vétéran, bonjour EM^^. Donc ne fais pas de généralités^^ Sinon, ok, on enlève l'étendard, mais le musicien a presque tout le temps sa place dans la cavalerie, donc on garde je pense. Et pour les points, en mettant tout en compte, je pense 68pts, ça équilibre bien. Une unité de 4 Ours avec Musicien donne 278, relativement correcte. | |
|
| |
Slagash longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 33 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:05 | |
| 8 pts ! Pour uneCC4 E4 un Cd 9 une armure lourde et un bouclier ? Je me souviens pourquoi j'aime pas les nains... Z'auriez pas la F4 tant qu'on y est ? Bon, moi je dis : avec un cout de 75pts on peut se permettre les 4 ours (voir 5 dans les grosses parties.) Bon, ok pour l'étendard, mais si l'unité devient l'emblème du karak, il me parait pourtant logique qu'elle soit une sorte d'unité emblématique (!) et l'étendar ça aide a donner ce coté. Et quand je dis : on abdique pour le bonus de +2 je voulais dire : Thorthor (*) et moi nous abandonnons notre lutte . Voila voila Et comme monture de perso alors ? Une GB sur ours ça claque non Slagash. (*) Ton pseudo me fait beaucoup penser a celui de mon frère : Kormin ^^ Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1503 Age : 32 Localisation : Neuchâtel, en Suisse! Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:12 | |
| - Slagash a écrit:
- Et comme monture de perso alors ? Une GB sur ours ça claque non
ça, ça sera un autre projet 75pts... 4 Ours + musicien= 306pts, pour juste 200pts j'alligne 7 Cavaliers Sauvages ES (vous savez, les pas gentils!^^) avec étendard et musicien, pour beaucoup plus d'impacte et cavalerie légère... Donc pour moi, 65-68 ce serait bon. | |
|
| |
Grimm Seigneur
Nombre de messages : 1052 Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:21 | |
| Thothor (il n'y a que moi qui suis en droit de l'appeler ainsi ) pour le vétéran, tu m'as mal compris, je parlais de l'option, tout les régiments en ont un . Oui, le musicien, oui, moi c'était plus l'étendard qui me genait ( mais le musico un peu aussi ). Donc +2F, musicos. 75pts? Pour l'équipement, AB bouclier ou AL ? Le premier est plus itile (encore que...) mais le deuxième est beaucoup plus fluff Ou on met les deux ? Tout gratos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:34 | |
| - Citation :
- Thothor (il n'y a que moi qui suis en droit de l'appeler ainsi )
Et je t'ai donné la permission? mais non, vous pouvez tous m'appeler Thothor, je vous le permets - Citation :
- pour le vétéran, tu m'as mal compris, je parlais de l'option, tout les régiments en ont un .
Alors c'est bon, mal comprit Pour l'équipement, tout gratos, c'est plus simple et plus logique: c'est en quelque sorte une unité spéciale de Nain, recrutable par seulement quelques armées, donc ils ont déja tous l'équipement pour se battre, ils sont déja prêts en quelque sorte... Donc pour moi ce serait: arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde. On remplace l'armure lourde par une en Gromril? Non, blague hein! | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:45 | |
| Bon, un cout a 68 pts avec tout compris alors ! (arme lourde, bouclier et arme de base on est bien d'accord ?) - Citation :
- 75pts... 4 Ours + musicien= 306pts, pour juste 200pts j'alligne 7 Cavaliers Sauvages ES (vous savez, les pas gentils!^^) avec étendard et musicien, pour beaucoup plus d'impacte et cavalerie légère... Donc pour moi, 65-68 ce serait bon.
Bon, avec 68 pts on arrive a 272 pour 4 ours (sans le musico) mais pour ce qui est de l'impact, je suis pas d'accord, l'impact d'une charge de 4 ours vaut largement celle de 7 CSK AMHA. On sucre l'étendard ( ) pour garder le reste ( si tel est le prix pour avoir un musico ^^) Voila voila Bien, est ce qu'elle ne vous parait pas achevée cette unité ? Slagash, reste a tester et a fair les figs | |
|
| |
Brok Poing de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 236 Localisation : 29 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 17:48 | |
| non, manque quelque chose pour la terminer, mais je sais pas quoi... euh...l'armure de gromril, faut pas trop réver!! mais pour le porte étendard, on peut toujours le metre comme possiblilité, après, chacun peut choisir de le metre ou pas, moi, je pense que je le metrai(enfin...sa dépend tu nombre de points de la partie). l'arme de l'ours, c'est griffes puissante, elle n'a rien de spécial, c'est just un nom comme ça...non? ok, 68pts, c'est pas mal. | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 18:00 | |
| - Citation :
- mais pour le porte étendard, on peut toujours le metre comme possiblilité, après, chacun peut choisir de le metre ou pas, moi, je pense que je le metrai(enfin...sa dépend tu nombre de points de la partie).
l'arme de l'ours, c'est griffes puissante, elle n'a rien de spécial, c'est just un nom comme ça...non? C'est bien ce que je pense pour l'étendard, mais apparament ça plait pas . Pour le nom des griffes, c'est juste un nom, c'est pour dire avec quoi l'ours se bat ( dans le LA HB les armes des chiens du chaos sont décrite de ce genre de façon (de mémoire) "une vingtaine de griffes acérées et quatre crocs effilés, par chien") Bon,sinon ,j'oubliais, il manque le fluff, qui à une idée originale ? Déja, si l'unité est spécifique de Karak Draka, où elle se situe cette forteresse du dragon (et ouais, je connais la trad du nom du fofo ^^) ? Voila voila Slagash, d'ailleur j'ai le fluff nain norsque a taper (en fait Grimm j'en ai bien moins que je croyais :/ mais par contre niveau nains du chaos...) | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 18:08 | |
| Aller, on met l'étendard, je m'en fous je l'utiliserais pas Karak Draka : Kraka Drakk Je pense que je vais m'occuper du fluff, et j'attend le tient Slag' . Parfait l'unité, je fait mettre le version finale - Citation :
- Chevaucheurs d'Ours
Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6 Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9 Chevaucheur Nain Vétéran: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9 Choix d'unité: Rare, 0-1 par armée Taille de l'unité : 3-10, socle de 50mm, PU3
Armes et équipement: Nain: armure lourde, bouclier, arme de base et arme lourde. Ours: griffes puissantes. Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Musicien pour +6pts Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Porte-étendard pour +12pts Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Vétéran pour +12pts Règles spéciales : Charge furieuse: en charge, L'ours obtient +2 en force (ne s'aplique pas à son cavalier) Fourure épaisse: l'ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde. Peur Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier)
Points/ Fig: 68pts Et voilà le travail ! Impecable, du bon boulot les gars | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 18:29 | |
| oui, super! beau travail les gars! bon, je vais encore me faire disputer si je dite que le boulot n'est pas encore assez bien pour moi mais...le grand aigle des hauts elfs, il a CC5 , et c'est mieu que notre ours, et il est à 50pts,et il a 3PV et..bon, je m'arrette là maintenant, il faudrait trouver un nom à la place "d'ours", pour le style quelqu'un a une petite idée?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 19:04 | |
| Roh, de la présentation bon sang! ^^ Allez, juste comme ça je mets bien en page, façon GeuWeu: - Citation :
Chevaucheurs d'Ours Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'Ourspoints/figurine: 68 Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9 Chevaucheur Nain Vétéran: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9 Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6
Taille d'Unité: 3+
Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde. Options: -Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Musicien pour +6pts -Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Porte-étendard pour +12pts -Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Vétéran pour +12pts
Règles spéciales: Charge furieuse: en charge, L'Ours obtient +2 en force (ne s'aplique pas à son cavalier) pour le 1er round de combat. Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure. Peur Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier). PU3
Note: le socle d'un Chevaucheur d'Ours est de 50mm Et j'ai envie d'en faire un fichier Adobe PDF, pour faire pro mais on verra^^ D'autres commentaires de dernière minute? Et aussi, avant de le finaliser entièrement, il faudrait le tester en bataille... | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Dim 4 Nov 2007 - 19:33 | |
| Pas de souci, je me propose pour le tester, mais il va falloir commander les pièces nécessaires, je verrais En fait je proposais que tous les intéressés le testent, comme ça on a plein d'avis^^Mai bien sur, je vais être le seul non plus ^^Je vais aussi écrire un bout de fluff. Géniale ce qu'on a fait PS : se sont des nains vétéran ? C'est pour ça qu'ils ont CC5, F4, c'est des pro ? | |
|
| |
Slagash longue-barbe
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 10:38 | |
| Je précise au passage que je pourrai pas les tester M'enfin, écrasez vos adversaire avec ça et puisse Slaanesh vous aider (Slaanesh aime tout le monde) Par contre, tant que le fluff n'est pas là, pour moi, c'est pas fini (une unité sans fluff c'est comme un jet de dé sans explication) Voila voila Slagash. | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 11:26 | |
| Je vais essayer de faire le fluff aujourd'hui, mais ça veux dire que je condamne soit l'arène soit la peinture Je vais faire ce que je peux mais normalement ça va aller assez vite | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 11:56 | |
| Sinon comme les nains sont dans les montagnes, on peut faire des chevaucheurs de "biquettes", de loups et d'ours. J'obterai pour la 1ere solution car des biquettes c'est un peu pourri et comme ca les nains ne seraient pas trop avantagé avec cete coment dire .... cavalerie . | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 12:36 | |
| oui, c'est vrai!! bon, et on va pas tout recommencer maintenant!! | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 12:54 | |
| On peut très bien faire une nouvelle unitée, mais je pense que ça suffit pour le moment Et pour les biquettes, je suis d'accord, c'est même ce que j'avais proposé au début | |
|
| |
Youpou Thane
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : A mon ordi Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 13:37 | |
| Désolé mais ca fait comme la tactica, j'ai eu la flemme de lire le sujet du début | |
|
| |
Aesgir, Fils de Valaya Guerrier des clans
Nombre de messages : 65 Age : 34 Localisation : Karak-Azuuuuuul Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 13:38 | |
| C'est pas cher 68pts/fig pour ça...LoL ! Moi j'aurais mis 70pts/fig, taille d'unités: 3-5...Sinon, ça va être bourrin si on peut aller jusqu'à 10, on verra du full tirs/cav >.<
Bon travail quand même ! | |
|
| |
Youpou Thane
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 13:40 | |
| Sachant que au départ il n'y a pas de cavalerie, il faut en rien nous avantager et la mettre assez chere | |
|
| |
Grimm Seigneur
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 16:01 | |
| Moi j'aurais mis 75pts Et exact, on devrait limité 3-5, qu'en dites vus les autres ? Pour le fluff je crois que c'est mort pour aujourd'hui Mais pas sure... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 17:50 | |
| 3-5...je pense que 3-10 c'est bien, car dans des grandes parties...on pourra en metre plusieurs, si on limite à5, elle passerra quand même assez vite inapersue | |
|
| |
Youpou Thane
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés Lun 5 Nov 2007 - 17:54 | |
| 5-10 mais les mettre plus cher ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés | |
| |
|
| |
| Chevaucheurs d'ours: terminés | |
|