Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chevaucheurs d'ours: terminés

Aller en bas 
+13
Birgout
Aesgir, Fils de Valaya
Youpou
Drungar
Grimm
Brok Poing de Pierre
Thormin
Slagash
Warzaram Gros Casque
Harald Durakdammaz
Elthrai
Snorri
kazad Vardens
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Une cavaleries chez les nain
bonne idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Vote_lcap86%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
mauvaise idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Vote_lcap14%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:59

Je suis contre la bannière magique !
Il a déjà assez de règles spéciales comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:03

: lol2 : C'est pas une règle spéciale, presque toutes les unité Naines peuvent en porter, et comme c'est une unité d'éllite... D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:10

Oui mais ca fera trop en plus des règles des ours si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:57

bof, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas en metre, c'est vrai que personne n'en avais parlé, mais moi, je suis pour...
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Seigneur
Grimm


Nombre de messages : 1052
Localisation : Chasse le gobbo pres du Mithril Hall
Date d'inscription : 01/06/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:14

Non de non, hors de question ! Arretons donc de les booster ces petites créatures ^^


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:38

Voila quelqu'un de resonnable ! Wink
Déjà que l'on est pas sensé avoir de cavalerie mais après si vous la bourrez de règle on part dans je ne sais quoi ! : zen :
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:05

Mouais, toujours pas convaincu, c'est pas du boostage, c'est la règle de base de toute unité d'élite, si on avait pas oublié de le mettre ça aurait été mis^^

Et pour la bataille, ayant un gros travail de physique demain, la bataille est reportée à mercredi prochain, ce qui me permettra de faire une belle liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:08

La meilleure chose à faire c'est: test les ours et après si t'est convaincu garde les comme ca ! Wink Les tester, c'est justement c'te partie que je fais pour les tester : lol2 : Donc j'aimerais savoir la décision du Karak, car si j'ai joué avec une unité pas correcte, ça fausse tout...
Et bah justement tu vas voir à ce tournoi si ca va ou pas ... (je crois que l'on ne c'est pas bien compris Razz Ok, mal comprit^^


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:16

ok, mais comme tu as une semaine en plus, post ta liste pour qu'on la regarde un peu :)
enfin...c'est peut être pas moi qui peut t'aider, mais on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpou
Thane
Youpou


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : A mon ordi
Date d'inscription : 05/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:04

Sinon :
http://www.general-miniatures.com/product_info.php?cPath=5_21&products_id=698
Ce chevaucheur d'ours est plutôt pas mal .... drunken
Et ca peux donner des idées à certain qui veulent faire des chevaucheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:56

Voila !
C'est en voyant cette fig (peinte) que j'avais eu l'idée des chevaucheurs, mais depuis j'arrivais plus a la retrouver. : evil2 :
Voila ma vision des chevaucheurs d'ours en gros.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:49

Bonsoir à tous!
Je remonte juste le sujet, juste pour dire que j'ai fait le BG, et mis au propre le profil... Avis demandés!

Citation :
Chevaucheurs d'Ours Nains

Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse Naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes Nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouve les seuls Nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'Ours. Sur d'immenses Ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables Nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs Ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants honorent ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre est incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brute de ces Chevaucheurs ferait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périrent sous leurs assauts.

Grâce à ces Nains implacables, la forteresse Naine de Karak Draka fait face sans broncher aux pires ennemis, car ses rangs sont à jamais protégés de la menace. Encore de nos jours, les Chevaucheurs d'Ours demeurent l'élite des guerriers, des combattants fort aguerris et terribles.
Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'Ours
points/figurine: 68

Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur Nain Vétéran: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9
Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.
Options:
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Musicien pour +6pts
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Porte-étendard pour +12pts
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Vétéran pour +12pts
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:
Charge furieuse: en charge, L'Ours obtient +2 en force (ne s'aplique pas à son cavalier) pour le 1er round de combat.
Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure.
Peur
Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier).
PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'Ours est de 50mm
À vos claviers et burrins! Ce serait génial si l'on pouvais boucler ce beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:31

Bah pas grand chose à dire, bon boulot.
Mais une chose qui me turlupine et qui a dut être évoquée, c'est que ça enlève une spécificité des nains: leurs petites pattes. Et ça, c'est pas facile à faire accepter à ses adversaires!!
Sinon, ben je me répète mais bon boulot.
A tester par rapport au coût en point par contre, voir s'il se justifie. (après c'est vrai qu'y a plein de bonus, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Borin
longue-barbe
Borin


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : A Barak Bryn, cité naine du col du Feu Noir
Date d'inscription : 19/09/2006

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptySam 22 Déc 2007 - 17:51

Citation :
Mais une chose qui me turlupine et qui a dut être évoquée, c'est que ça enlève une spécificité des nains: leurs petites pattes. Et ça, c'est pas facile à faire accepter à ses adversaires!!

C'est sûr qu'on met à mal la spécialité des nains, mais en y regardant d'un peu plus près, pas tant que ça je trouve.

Deux raisons: _ M6, pour de la cavalerie, c'est la plus lente qui soit ( presque autant que des elfes à pieds, M5, et même vitesse que des Ogres!!)
_ le coût... 68 points soit 204pts au minimum pour l'unité, j'ai pas tout compris (perte de PV...) mais bon, ça calme les ardeurs et ça doit bien compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:34

la perte des PV, ça veux tout simplement dire que le nains et l'ours meurent en même temps, et ils comptent donc comme une figurine à 3PV, on ne peut donc pas se trouver avec un ours seul qui se balade sur le terrin.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:29

Je me permet de faire remarquer une erreur : le bonus de +2 en F ne s'applique que lorsque l'ours charge et non pas a tous les premiers rounds de c-a-c. Wink

Voila voila
Il est pas mal not' bestiau.
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:45

Exact, merci Slagash Wink Je modifie, et si personne ne rajoute quelque chose, je peux créer le PDF^^

Citation :
Chevaucheurs d'Ours Nains

Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse Naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes Nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouve les seuls Nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'Ours. Sur d'immenses Ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables Nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs Ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants honorent ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre est incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brute de ces Chevaucheurs ferait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périrent sous leurs assauts.

Grâce à ces Nains implacables, la forteresse Naine de Karak Draka fait face sans broncher aux pires ennemis, car ses rangs sont à jamais protégés de la menace. Encore de nos jours, les Chevaucheurs d'Ours demeurent l'élite des guerriers, des combattants fort aguerris et terribles.
Citation :
Chevaucheurs d'Ours

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'Ours
points/figurine: 68

Chevaucheur Nain: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur Nain Vétéran: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9
Ours: M6 CC4 CT0 F5 E4 PV2 I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.
Options:
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Musicien pour +6pts
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Porte-étendard pour +12pts
-Un Chevaucheur d'Ours peut devenir Vétéran pour +12pts
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:
Charge furieuse: L'Ours obtient +2 en force (ne s'aplique pas à son cavalier) en charge.
Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure.
Peur
Imposante créature: La figurine compte, pour la perte de points de vie, comme ayant une Endurance de 4, ayant 3PV et une svg d'armure à 2+ contre les tirs, qui passe soit à 1+ au CàC (arme de base/bouclier), soir à 3+ (arme lourde sans bouclier).
PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'Ours est de 50mm
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:03

Dans le PDF il y aura mon dessin ? Rolling Eyes

Slag', monoligne mégalomane du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:28

Mais pourquoi pas? Le deuxième est bien, je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Thane
Snorri


Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 29/11/2005

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
https://karakdarka.forumgaming.fr
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:50

J'ai inclu 2 images, un dessin de Slagash et le chevaucheur d'Ours avec une masse hérissée de piques. J'aimerais encore trouver les bordures du LA Nains, juste pour faire joli, mais on verra...

Imppossible de vous montrer pour l'instant le document, je n'arrive pas à l'héberger...
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:47

Une petite critique

* Norse Dwarf c'est plus Nains Nordiques que Nais du Nord (qui est utilisé dans WJDR2 Tome de la Corruption
* GW Fr ne met plus les majuscules sur Nain, Elfe... c'est donc nain, elfe
* Un profils unique à la manière des Équarrisseurs de Khorne serait-il pas plus adapté et simple ? Ou bien un profil mélangé à la manière des chevaucheurs pégases. Ça permettrai de simplifier les formulations "Imposante créature"
* Fourure épaisse pourrait passer dans "Svg : ?+" ça simplifierai la chose et serait plus dans l'air du temps (j'entends par là la façon de faire de GW actuellement)
* +2 c'est bien gentils mais en quoi un ours est plus furieux qu'une charge de Juggernaut (on notera que les jugger avait la règle de piétinement un peu dans se style en WFB4/5 on verra ce que réserve le futur supplément Démon).
* 68 pts sachant que les Équarrisseurs de Khorne sont à 80 pts ça me semble un peu cheros quoi que les figs taille ogre avec un svg de 2+ c'est plus que rare et puissant (abusé à mon sens).
* Pour 68 pts l'EMC ne peuvent pas être à 6/6/12. c'est plutôt du 10/10/20 ou 11/11/22
* Arme lourde devrait pas être en option ? Déjà qu'un cavalier avec arme lourde c'est bizarre (on est d'accord ça existe), un nain c'est encore plus zarbe surtout qu'il a porte aussi un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 20:20

Ah, un nouveau! Vas vite te présenter Wink
Citation :
* GW Fr ne met plus les majuscules sur Nain, Elfe... c'est donc nain, elfe
Mouais, mais en même temps Nain et Elfe c'est un nom de peuple, comme un Suisse, un Français, donc majuscule... En plus, GW ne sont pas les meilleurs, par exemple dans Tolkien Nain et Elfe s'écrivent en majuscule, et c'est plutôt lui qui a créé ce monde... Donc on peut mettre majuscule^^

Citation :
* Un profils unique à la manière des Équarrisseurs de Khorne serait-il pas plus adapté et simple ? Ou bien un profil mélangé à la manière des chevaucheurs pégases. Ça permettrai de simplifier les formulations "Imposante créature"
Ca pourrais, mais à mon avis ça simplifie bien des choses: les sangliers ne sont pas utilisés seulement par le chevaucheurs de sangliers par exemple, mais aussi pour les persos, etc. Donc si l'on veut mettre un personnage ou autre sur Ours, on a directement les effets, c'est dans ce sens là plus simple.
Citation :
* Fourure épaisse pourrait passer dans "Svg : ?+" ça simplifierai la chose et serait plus dans l'air du temps (j'entends par là la façon de faire de GW actuellement)
Bah, les sangliers ont cette règle, et c'est pratique pour la raison que j'ai citée plus haut^^
Citation :
* +2 c'est bien gentils mais en quoi un ours est plus furieux qu'une charge de Juggernaut (on notera que les jugger avait la règle de piétinement un peu dans se style en WFB4/5 on verra ce que réserve le futur supplément Démon).
On a déja longtemps débattut, et il me semble que l'on avait trouver des raison... Mais bon, ours, c'est un ours quoi, puissante créature...
Citation :
* 68 pts sachant que les Équarrisseurs de Khorne sont à 80 pts ça me semble un peu cheros quoi que les figs taille ogre avec un svg de 2+ c'est plus que rare et puissant (abusé à mon sens).
Là aussi, on s'est basés sur des unités existentes: Rats Ogre, etc. Ex: les Kroxigors: 10pts de plus les oursons, mais meilleure svg, meilleures charactéristiques de CC, Cd etc. mais choix rare, etc. On a longtemps débattu, et ça nous semblait équilibré
Citation :
* Pour 68 pts l'EMC ne peuvent pas être à 6/6/12. c'est plutôt du 10/10/20 ou 11/11/22
Pourquoi pas, mais l'élite des Nains a 6/12/12... Question à développer?
Citation :
* Arme lourde devrait pas être en option ? Déjà qu'un cavalier avec arme lourde c'est bizarre (on est d'accord ça existe), un nain c'est encore plus zarbe surtout qu'il a porte aussi un bouclier.
Non, aussi débattu mais on est arrivé à ça. Les oursons sont de l'élite, et donc les cavaliers sont déja équipé, ils ont un rôle bien précis, contrairement aux guerriers par exemple (armure lourde: par 10-15 pour détachement, par 20 bouclier pour un gros pack).

La question du coût de l'EMC peut être discutée^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 21:37

Thormin a écrit:
La question du coût de l'EMC peut être discutée^^

Belle conclusion !! lol Tu sembles manquer de référence allons y donc... Désolé d'arriver avec mes gros sabots après la guerre mais bon...

Citation :
Ah, un nouveau! Vas vite te présenter Wink
Je le ferais un peu plus tard

Citation :
Citation :
* GW Fr ne met plus les majuscules sur Nain, Elfe... c'est donc nain, elfe
Mouais, mais en même temps Nain et Elfe c'est un nom de peuple, comme un Suisse, un Français, donc majuscule... En plus, GW ne sont pas les meilleurs, par exemple dans Tolkien Nain et Elfe s'écrivent en majuscule, et c'est plutôt lui qui a créé ce monde... Donc on peut mettre majuscule^^

Tu m'excusera mais là on parle d'une création dans le monde de Warhammer et par extension on suit les règles qui si appliquent (traduction, mise en page, orthodoxie, écriture de la règle...)
GW France depuis la v6 ne met plus de majuscules (avec quelque contre exemple quand on a à faire à des nouveaux traducteurs qui ne sont pas au fait...). Pour reprendre ton exemple on parle des français (sans majuscules et comme nom) ce n'est pas une obligation comme en langue anglaise. GW France fait un choix autant le respecter... ceci dit tu fait comme tu veux.

Passons au reste qui est plus intéressant.

Citation :
Citation :
* Un profils unique à la manière des Équarrisseurs de Khorne serait-il pas plus adapté et simple ? Ou bien un profil mélangé à la manière des chevaucheurs pégases. Ça permettrai de simplifier les formulations "Imposante créature"
Ca pourrais, mais à mon avis ça simplifie bien des choses: les sangliers ne sont pas utilisés seulement par le chevaucheurs de sangliers par exemple, mais aussi pour les persos, etc. Donc si l'on veut mettre un personnage ou autre sur Ours, on a directement les effets, c'est dans ce sens là plus simple.

On parle ici de monstre monté pas de cavalerie. Attention à pas l'oublier. Ce n'est pas plus simple d'ailleurs GW a changé ce type de règle avec la v6. Pour éviter d'avoir des unités qui se retrouvent plus qu'avec des monstres sans cavalier ou des cavaliers sans monture - la seule exception étant les chevaucheurs de drake de la Guerre de la Barbe - GW a crée de nouveau système : le profil combiné à la manière des chevaliers pégases et des chevaucheurs de Rhinox OU le profil commun à la manière des équarrisseurs.

Citation :
Citation :
* Fourure épaisse pourrait passer dans "Svg : ?+" ça simplifierai la chose et serait plus dans l'air du temps (j'entends par là la façon de faire de GW actuellement)
Bah, les sangliers ont cette règle, et c'est pratique pour la raison que j'ai citée plus haut^^

Attention ce n'est pas de la cavalerie que tu as crée c'est un unité de monstre monté. C'est précisé pour les Sangliers pour bien faire comprendre la svg améliorée. Là tu as l'air de parler de l'entité Ours+Nains est donner une svg unique, normalement quand tu as un monstre il y a une svg séparé (une pour le monstre, une pour le cavalier et pas de bonus de svg pour celui-ci).

Remarque dans le cas d'un profil mélangé ou unique le bonus de svg est accordé (par une règles spéciales pour les chevaliers pégases).

Note que le profil unique est surtout utilisé quand les caract de CC, F se ressemblent sinon c'est un profil mélangé.

Citation :
Citation :
* +2 c'est bien gentils mais en quoi un ours est plus furieux qu'une charge de Juggernaut (on notera que les jugger avait la règle de piétinement un peu dans se style en WFB4/5 on verra ce que réserve le futur supplément Démon).
On a déja longtemps débattut, et il me semble que l'on avait trouver des raison... Mais bon, ours, c'est un ours quoi, puissante créature...

Et pas un Jugger ? Je trouve quand même que c'est la créature à quatre pattes qui ressemble le plus à l'ours c'est donc normal que les règles se ressemblent.

Citation :
Citation :
* 68 pts sachant que les Équarrisseurs de Khorne sont à 80 pts ça me semble un peu cheros quoi que les figs taille ogre avec un svg de 2+ c'est plus que rare et puissant (abusé à mon sens).
Là aussi, on s'est basés sur des unités existentes: Rats Ogre, etc. Ex: les Kroxigors: 10pts de plus les oursons, mais meilleure svg, meilleures charactéristiques de CC, Cd etc. mais choix rare, etc. On a longtemps débattu, et ça nous semblait équilibré

Avez vous vérifiez la chose avec le système de points d'Avian ?

Citation :
Citation :
* Pour 68 pts l'EMC ne peuvent pas être à 6/6/12. c'est plutôt du 10/10/20 ou 11/11/22
Pourquoi pas, mais l'élite des Nains a 6/12/12... Question à développer?

Ça marche pas comme ça !! C'est pas parce que l'élite des nains est à 6/6/12 que 'est le cas de tous les nains, en faite c'est fonction du coup de la troupe.

Ça marche à peu près par tranche de 5 (-3pts/fig 4/8/8 ; -10 pts/fig 5/10/10 ; -15pts/fig 6/12/12 ; -20 pts/fig 7/14/14... jusqu'à 30pts/fig après on a des exemples qui montrent qu'entre 30-40 pts c'est 10/20/20 et 145 pts (Chevaucheur de Rhinox) c'est 12/24/24

Citation :
Citation :
* Arme lourde devrait pas être en option ? Déjà qu'un cavalier avec arme lourde c'est bizarre (on est d'accord ça existe), un nain c'est encore plus zarbe surtout qu'il a porte aussi un bouclier.
Non, aussi débattu mais on est arrivé à ça. Les oursons sont de l'élite, et donc les cavaliers sont déja équipé,

Qu'entends tu par élite ? Vétéran nains ? Dans ce cas il faut un nom plus folichon que Monteur d'Ours.

Sinon les Monteurs de Rhinox sont aussi de l'élite et eux ont le poing de fer en option.

Citation :
ils ont un rôle bien précis, contrairement aux guerriers par exemple (armure lourde: par 10-15 pour détachement, par 20 bouclier pour un gros pack).

J'ai du mal à comprendre l'argument...
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:25

Gott in Himmel, Dreadaxe, a moins d'un imposteur, voila une référence...et c'est bien la le problème ^^
Pour donner mon avis sur le profil, perso, je ne considère pas les ours comme des monstres, c'est pas le bestiau du Tsar non plus, c'est des bêtes que je classerais plus du coté sanglier que kroxigor (en terme de jeu évidement).
Donc je trouve la solution assez simple : on a X Attaques de Force Y + W Attaques de Force Z, a part cela, E,PV etc en communs. Perso, ça me parait être un compromis pas mal qui permet de justement ne pas se retrouver avec un nain a pied ou une monture sans son maître.
C'est un peu comme un destrier du chaos, le chevalier a une Force de 5, la monture une Force de 4, et bien on fait séparément, le chevalier meurt, la fig meurt.

Voila voila
Après 9 pages de débats, on est repartit pour un moment je crois ^^
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs d'ours: terminés
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs d'ours nains.
» Chevaucheurs d'ours en vrai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: