Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chevaucheurs d'ours: terminés

Aller en bas 
+13
Birgout
Aesgir, Fils de Valaya
Youpou
Drungar
Grimm
Brok Poing de Pierre
Thormin
Slagash
Warzaram Gros Casque
Harald Durakdammaz
Elthrai
Snorri
kazad Vardens
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Une cavaleries chez les nain
bonne idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Vote_lcap86%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
mauvaise idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Vote_lcap14%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:37

Thormin a écrit:
J'aimerais connaître aussi l'avis de Dreadax, lui qui s'y connait bien...

Comme les avis divergeaient et que ça ne me convenait pas forcément, j'ai relancé le sujet sur WarFo. Voilà la version que j'en tire. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=5828&view=findpost&p=1119009

Citation :
0-1 Monteur d'Ours.......... 65 pts/fig. (Unité Rare)
Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

Code:
               M CC CT F E PV I A Cd
Monteur d'Ours 6 4  3  4 5 3  2 3 9
Champion       6 4  3  4 5 3  2 3 9
Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et possède une sauvegarde d'armure de 4+.

Options :
  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.
Règles Spéciales :
Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur ; Puissance d'Unité 3.

Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Citation :
Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :
* Règles WFB6 TdC pour les Équarisseurs de Khorne.
* Règles WFB3/4 de l'Ours.

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore membre d'une unité (quatre figurines 20x20 mm).

Reste plus qu'un petit texte de background.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:57

Donc, le mot de la fin? 55-60pts? Profil ok?
Pour ma part, le profil me va bien, et le coût en point je dirais 60, car en référence aux Kroxigors, qui coûtent 58pts, nous avons la F7 en moins mais une meilleur résistance (svg+ E), etc.

Donc pour terminer une fois pour toute cette unité, 60pts et tout est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:59

Je te suis pour le coût à 60pts. Ca me parait à présent parfaitement équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:31

Ah, Dreadaxe nous a posté le profil. Personnellement, je préfère le profil séparé, donc attaques séparées, c'est plus justifié à mon avis (un ours ça a quand même plus de Force qu'un Nain... De plus, le Nain n'est pas autant "sanguinaire" que l'ours). De plus, seulement des armes de base pour une troupe pareille... Sad

Donc pour moi, on garde notre profil à nous, avec 60pts?
Ca donne ça:
Citation :
Chevaucheurs d'ours nain

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'ours
points/figurine: 60

Chevaucheur nain: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur nain vétéran: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd9
Ours: M6 CC4 CT- F5 E- PV- I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.
Options:
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Musicien pour +9pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Porte-étendard pour +18pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Vétéran pour +18pts
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:
Charge furieuse: L'ours obtient +1 en force (ne s'applique pas à son cavalier) en charge. Ce bonus ne s'applique que pendant le 1er round de corps à corps suivant une charge.
Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +1 à sa sauvegarde d'armure, l'améliorant ainsi à 3+ aux tirs.
Peur
PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'ours est de 50 x 50mm
Donnez vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
eldorai
Poil au menton
eldorai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:01

pour moi c'est une unité finie qui peut passer à Légion.
Voulez vous la laisser comme tel c'est à dire simple nouvelle unité ou en faire un contingent, pour légion toujours bien sûre?

A savoir que le but d'un contingent et de rajouter une règle spé si on en suit le shéma.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:04

Thormin a écrit:
Ah, Dreadaxe nous a posté le profil. Personnellement, je préfère le profil séparé, donc attaques séparées, c'est plus justifié à mon avis (un ours ça a quand même plus de Force qu'un Nain... De plus, le Nain n'est pas autant "sanguinaire" que l'ours). De plus, seulement des armes de base pour une troupe pareille... Sad

Je me range du coté de Daeldahut http://forum.warhammer-forum.com/index.php?s=&showtopic=5828&view=findpost&p=1114267
Au final le profil unique est plus simple et un assez bon compromis. L'histoire de l'équipement est parfais car les figurines du marché son équipée de façon hétéroclites.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:05

eldorai a écrit:
pour moi c'est une unité finie qui peut passer à Légion.
Voulez vous la laisser comme tel c'est à dire simple nouvelle unité ou en faire un contingent, pour légion toujours bien sûre?

A savoir que le but d'un contingent et de rajouter une règle spé si on en suit le shéma.

Je comprend pas bien ta démarche ? L'idée première et l'unité soit finalisée à Battle. Une telle unité doit être archi rare dans une armée de nain et plus fréquente chez des nains nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:31

Il faisait référence à Warhammer Légion, le projet. Cette unité sera incorporée en temps qu'unité, et là la limitation pourrait passer de 0-1 à autant que l'on veut. Mais c'est à Légion bien sur.
Pour Battle, et voir notre supplément Karak Draka, cette unité restera 0-1, bien entendu...

Et pour finir, je reste dans l'idée que le proil unique est trop... "Unique", on pourrait s'en servir pour créer une monture au Seigneur Nain, ou etc. Donc pour moi, profil séparé.

Et le coût?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:35

Thormin a écrit:
Il faisait référence à Warhammer Légion, le projet. Cette unité sera incorporée en temps qu'unité, et là la limitation pourrait passer de 0-1 à autant que l'on veut. Mais c'est à Légion bien sur.
Et ? Au final quelle est le rapport avec le reste du sujet ?

Citation :
Et pour finir, je reste dans l'idée que le proil unique est trop... "Unique", on pourrait s'en servir pour créer une monture au Seigneur Nain, ou etc. Donc pour moi, profil séparé.

Dois-je reparler des Juggernauts ? Laughing Tu peux très bien créer le profil pour l'ours du personnage à coté.

Bref un profil unique dans le cas présent (multitude de figurines et d'équipement) c'est bien plus dans l'esprit Battle de ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
eldorai
Poil au menton
eldorai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyMar 22 Jan 2008 - 4:13

Chers dreadaxe, sache que votre forum est le plus actif en ce qui concerne notre projet de warhammer légion. voir la section des annonces royales.

Cette unités feras partie des nouvelles unités de WHL, mais étant donné que vous êtes très actifs, je vous demandes (je le fais pas dans mon coin sur mon petit forum pépère) ce que vous voudriez en faire à WHL, mais je reconnais que j'ai peut être posé ma question un peu tôt. Cela étant fais, je laisse thormin continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:50

Pour ma part, tout a été dit. Cette unité part maintenant à WHL, et je vérouille le sujet. si toutefois nous voulons la modifier pour un supplément, et ben on le fera^^
Si vous avez d'autres choses intéressantes à dire, envoyer-moi un MP, et je réouvrirai...

Merci à tous!

Citation :
Loin dans le grand Nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, existe une forteresse naine appelée Karak Draka. Au sein de ce Karak habitent les robustes nains du Nord, ceux qui ne fuirent point devant les Désolations du Chaos. Parmi eux se trouvent des généraux au regard d'acier et des guerriers aguerris vétérans des guerres.

Et parmi ces guerriers aguerris, on trouve les seuls nains dans tout le Vieux Monde à monter des créatures: les Chevaucheurs d'ours. Sur d'immenses ours polaires aux dents acérées et aux griffes tranchantes comme des lames, à la fourrure épaisse et aux yeux féroces, trônent les Chevaucheurs, impitoyables nains, solidement armés et protégés, et inspirant la peur à quiconque s'en approcherait. Leur marteau est fabriqué dans les meilleures forges de la forteresse et, combiné à leur capacité martiale époustouflante, fauche les rangs tel un ouragan, en faisant trembler le sol. Leur armure est renforcée par l'épaisse fourrure de leurs ours primitifs, elle les transforme en véritable muraille vivante.

Beaucoup de récits et de chants honorent ces guerriers aux aptitudes guerrières et sauvages, car leur aide pendant la guerre est incomparable, et ils ont souvent fait la différence dans de nombreuses batailles. La férocité brute de ces Chevaucheurs ferait trembler n'importe quel ennemi, fusse-t-il Elfe, Humain ou Orque, et nombreux sont ceux qui périrent sous leurs assauts.

Grâce à ces nains implacables, la forteresse naine de Karak Draka fait face sans broncher aux pires ennemis, car ses rangs sont à jamais protégés de la menace. Encore de nos jours, les Chevaucheurs d'ours demeurent l'élite des guerriers, des combattants fort aguerris et terribles.


Citation :
Chevaucheurs d'ours nain

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'ours
points/figurine: 60

Chevaucheur nain: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur nain vétéran: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd9
Ours: M6 CC4 CT- F5 E- PV- I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.
Options:
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Musicien pour +9pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Porte-étendard pour +18pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Vétéran pour +18pts
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:
Charge furieuse: L'ours obtient +1 en force (ne s'applique pas à son cavalier) en charge. Ce bonus ne s'applique que pendant le 1er round de corps à corps suivant une charge.
Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +1 à sa sauvegarde d'armure, l'améliorant ainsi à 3+ aux tirs.
Peur
PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'ours est de 50 x 50mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs d'ours: terminés
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs d'ours nains.
» Chevaucheurs d'ours en vrai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: