Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chevaucheurs d'ours: terminés

Aller en bas 
+13
Birgout
Aesgir, Fils de Valaya
Youpou
Drungar
Grimm
Brok Poing de Pierre
Thormin
Slagash
Warzaram Gros Casque
Harald Durakdammaz
Elthrai
Snorri
kazad Vardens
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Une cavaleries chez les nain
bonne idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Vote_lcap86%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
mauvaise idée
Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Vote_lcap14%Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:10

Voilà comment je vois les choses à partir de votre version :

Citation :
0-1 Chevaucheurs d'Ours.......... X pts/fig. (Unité Rare)
Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.
Code:
            M CC CT F E PV I A Cd
Nains      - 4  3  3 5 3  2 1 9
Champion    - 4  3  3 5 3  2 2 9
Ours        6 3  -  5 - -  2 2 6
Sauvegarde d’armure : 4+.
Taille d'unité : 3+.
Armes & Armures : Arme de base, armure lourde et bouclier (bonus compris dans la sauvegarde d'armure).

Options :
  • L'unité peut être équipée d'arme lourde pour + 6 pts/fig.
  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :
Peur ; Puissance d'Unité 3


Notes :
* Pour les points je dirais quelque chose comme 50 pts. Mais bon de ce coté là...
* J'ai laissé un profil de nain classique et pas un profil de nain vétéran (CC5 F4). La raison vient seulement du fait que les Chevaucheur de Rhinox sont pas des élites... ok c'est mince comme argument. Mais bon.
* À la limite charge furieuse peut s'appliquer mais dans ce cas il faut mettre F4 et donner +1 en F lors de la charge (Bref pour avoir F5 en charge).
* Explication svg de 4+. À mon sans l'ours est plus près du E4 que 5. Le nain à E4. Le fait d'être monté et la fourrure épaisse pourraient lui donner 2+ de svg. Je préfère passer la fig à E5 et réduire la svg de 2. Ça me gène d'avoir moins d'armure qu'un Jugger mais bon...

Edit :
* Je viens de relire un très vieux sujet WarFo
Quelques idées/propositions
Bête des Forêts : En tant que créature des forêts et des montagnes, les Ours ne subissent pas de pénalité de mouvement lorsqu'ils se déplacent dans les bois, mais sont normalement ralentis par les autres types de terrains. [Note : les sangliers n'ont pas ça...]
* "Un ours blessé est très dangereux!" : si l'ours subit 1 blessure celui-ci devient sujet à la frénésie. [Pas très v7... à voir ça pourrait aussi être une sorte de table à la manière des centigor (avec un mouvement à la Rhinox, une mise en état de frénésie...). Les ours sont dur à dresser et n'en font qu'à leur tête.


Petit texte "il y a bien longtemps" :
Citation :

Une saga des montagnards que sont les humains Nordiques dit que les nains descendent des ours, bien que cela soit inexacte il est vrai que les nains et particulièrement les nains nordiques sont ronchons comme des ours mais aussi violents comme cette créature royale. Au combat les nains nordiques chevauchent leur amis de toujours pour inlassablement refouler les forces du Chaos de la Norsca.

Edit 2 :

* À propos de l'équipement. Étant donné qu'il existe des figurines avec lances ça serait dommage de sans priver en ne proposant pas l'option d'équipement. Non ?
* Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socle 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50 mm. De cette façon on pourrait utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre ou bien comme cavalerie mercenaire.

Edit 3 :
* Comme c'est un supplément de règle, il faudrait peut-être reciter les règles spé des nains (Obstinés, Rancune Ancestrale, Implacable).


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 9:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:19

Slagash a écrit:
Gott in Himmel, Dreadaxe, a moins d'un imposteur, voila une référence...et c'est bien la le problème ^^

Non c'est bien moi Wink Merci à toi pour l'accueil.

Citation :
Pour donner mon avis sur le profil, perso, je ne considère pas les ours comme des monstres, c'est pas le bestiau du Tsar non plus, c'est des bêtes que je classerais plus du coté sanglier que kroxigor (en terme de jeu évidement).

Ce sont bien des monstres en terme de règle puisque qu'il ont plus d'1PV. Si c'était une monture de personnage le profil ça serait bien un monstre.
Citation :

Donc je trouve la solution assez simple : on a X Attaques de Force Y + W Attaques de Force Z, a part cela, E,PV etc en communs. Perso, ça me parait être un compromis pas mal qui permet de justement ne pas se retrouver avec un nain a pied ou une monture sans son maître.
C'est un peu comme un destrier du chaos, le chevalier a une Force de 5, la monture une Force de 4, et bien on fait séparément, le chevalier meurt, la fig meurt.

Cf ma proposition ci-dessus.

Edit :

Allons y pour une petite liste des figurines de chevaucheur d'ours

* Fenryll - FA 2014

* West Wind Production - Dwarf War - DW-226 - Varan The Bear

* Grenadier miniatures - DW022 - Dwarves with spear an bears
* Grenadier miniatures - DW023 - Dwarf with spear Command Group
* Grenadier miniatures - DW024 - Dwarves with axe on bears
* Grenadier miniatures - DW025 - Dwarves with axe on bears Command Group
* Grenadier miniatures - DW026 - Dwarf on bear Champion
* Grenadier miniatures - DW027 - Dwarf on bear Hero
* Grenadier miniatures - DW028 - Dwarf on bear drummer


* Reaper - 02385 - Dwarven Bear Cavalry Commander
* Reaper - 02878 - Dire Bear 1
* Reaper - 14452 - Dire Bear
* Reaper - 14433 - Ursula, Dwarven Bear Rider Captain
* Reaper - 02294 - Thorondil of Kragmarr
* Reaper - 14136 - Thorvald Clawhelm, Dwarven Cavalry 1
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:55

Citation :
Non c'est bien moi Merci à toi pour l'accueil.
De rien Wink.

Citation :
Ce sont bien des monstres en terme de règle puisque qu'il ont plus d'1PV. Si c'était une monture de personnage le profil ça serait bien un monstre.
Je comprend mieux... Bon alors d'accord pour les monstres.

Citation :
Sauvegarde d’armure : 4+.

Armes & Armures : Arme de base, armure lourde et bouclier (bonus compris dans la sauvegarde d'armure).
Si on compte bien le bouclier dans la sauvegarde on devrait avoir : armure lourde (5+) + bouclier (+1) + fig montée (+1) = 3+, remplacer le dernier +1 par E5 je suis pas contre, mais je m'en réfèrerait plus aux règles des sangliers tu vois, parce que pour moi un ours est au moins aussi costaud qu'un sanglier et si le sanglier donne +2....
Mais je suis pas foncièrement contre, juste que je préfère l'idée d'utiliser des règles déja existantes plutot que "d'innover" (il me semble toutefois que quelques fig ont un bonus d'E comme Nurglicht.)

Pour la question de l'élite, j'aurais une réponse aussi mince que ton explication : on est pas chez les ogres, m'enfin bon.

J'avais moi aussi proposé la règle de créatures des bois quand j'avais créé cete unité (il y a un bon moment déja) mais on m'avait répondu qu'un ours... Ben disons qu'on a vu plus svelte et plus agile pour se faufiler a travers les bois. Mais bon, je n'excluerai pas cete idée.

L'idée de la frénésie, en toute honèteté, bof bof, je verrai plus une règle comme pour les gors : sur un 1 au début du tour, il se dirigent vers l'unité ennemie la plus proche.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:12

Slagash a écrit:
Si on compte bien le bouclier dans la sauvegarde on devrait avoir : armure lourde (5+) + bouclier (+1) + fig montée (+1) = 3+, remplacer le dernier +1 par E5 je suis pas contre, mais je m'en réfèrerait plus aux règles des sangliers tu vois, parce que pour moi un ours est au moins aussi costaud qu'un sanglier et si le sanglier donne +2....
Mais je suis pas foncièrement contre, juste que je préfère l'idée d'utiliser des règles déja existantes plutot que "d'innover" (il me semble toutefois que quelques fig ont un bonus d'E comme Nurglicht.)

Question équilibre il vaut mieux avoir une créature avec E5 Svg 4+ que E4 Svg 2+. C'est beaucoup plus dans la norme de ce que l'ont voit sur les unités à plusieurs PV.

Citation :
Pour la question de l'élite, j'aurais une réponse aussi mince que ton explication : on est pas chez les ogres, m'enfin bon.

Dans ce cas pourquoi veux-tu mettre des règles des sangliers orques... Wink
Bref. Je pense que dans l'esprit de la cavalerie naine c'est comme de la cavalerie ogre... Du coup l'orthodoxie qui s'applique à la cav ogre peut peut-être être appliqué aux nains.

Citation :
J'avais moi aussi proposé la règle de créatures des bois quand j'avais créé cete unité (il y a un bon moment déja) mais on m'avait répondu qu'un ours... Ben disons qu'on a vu plus svelte et plus agile pour se faufiler a travers les bois. Mais bon, je n'excluerai pas cete idée.

Comme je l'ais dit peut des créatures ont cette règle donc bon...

Citation :
L'idée de la frénésie, en toute honèteté, bof bof, je verrai plus une règle comme pour les gors : sur un 1 au début du tour, il se dirigent vers l'unité ennemie la plus proche.

L'idée de la frénésie vient du faite que dans le jdr l'ours devient frénétique après avoir été blessé.

Par exemple
Citation :
Caractère d'ours : Effectué un test de commandement au début de chaque tour, avant que les déclarations des charges ne soient déclarées. Sur un échec jetez un 1D6 :
1, l'ours refuse d'avancer et l'unité reste immobile.
2-5, pour changer de formation l'unité doit sacrifier la totalité de son Mouvement et donc rester immobile. De plus, qu'elle charge ou non, elle ne peut effectuer qu'une seule roue par tour en plus de la "roue gratuite" permettant de s'aligner sur l'ennemi.
6 L'ours s'énerve et devient sujet à la frénésie pour ce tour. Souvenez-vous que les ours sont alors immunisé à toute autre forme de psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:37

Ah, et un nouveau débat! Ce n'est que du positif, ça nous permettra de sortir une bonne unité bien finalisée^^ Alors alors...

Pour la question du profil: les Nains (excusez-moi, dans le PDF j'écrirai en minuscule vu que c'est l'univers de GW, mais dans les messages se sera en majuscule Razz , c'est une habitude chez moi) qui chevauchent les ours ne sont pas de simples guerriers, on pensait plutôt à des Brises-fer monté, donc F4, CC5, A1 et 2 pour le Champion. Le mouvement 6, c'est bon, mais pour la répartition:
pour finir, je pense qu'un profil comme tu l'as fait est plus approprié, donc: M6 pour toute la fig/ CC5 pour le Nain et 4 pour l'ours, attaques indépendantes/ CT3 pour le Nain et 0 pour l'our, CT indépendante même si inutile/ F4 pour le Nain et F5 pour l'ours, on voulait pouvoir avoir au moins une unité avec la légendaire F7 dans l'armée. attaques indépendantes/ E4 svg armure 2+ totale au tir, 3+ au CàC et 3PV: comme ça on ne se mélange pas avec les règles Peau épaisse, etc... Plus simple donc/ Attaques indépendantes, donc Nain 1A et ours 2A.

Ca nous donne donc comme seules règles la Peur, la PU3 et la charge furieuse, donc tout est plus simple.

Est-ce que l'on peut d'abord parler du profil pour clore définitivement et ensuite parler de l'équipement?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:52

Thormin a écrit:
Ca nous donne donc comme seules règles la Peur, la PU3 et la charge furieuse, donc tout est plus simple.

Encore une fois charge furieuse c'est bien sympa... mais il faudra m'expliquer pourquoi les Jugger ne l'ont pas... les sangliers avec cette règle passe à F5... là F5 on l'a tout le temps. Il faut respecter une certaines forme d'équité. Perso je suis dégouté que les Jugger ait perdu leur piétinement alors que des ogres ont gagné une "charge buffle"...

Citation :
Est-ce que l'on peut d'abord parler du profil pour clore définitivement et ensuite parler de l'équipement?

On vote ?


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:41

Dreadaxe a écrit:

Encore une fois charge furieuse c'est bien sympa... mais il faudra m'expliquer pourquoi les Jugger ne l'ont pas... les sangliers avec cette règle passe à F5... là F5 on l'a tout le temps. Il faut respecter une certaines forme d'équité. Perso je suis dégouté que les Jugger ait perdu leur piétinement alors que des ogres on gagné une "charge buffle"...
Est-ce que le profil du Juggernaut est bien M7 CC5 CT0 F5 E5 PV3 I2 A2 Cd8, avec règles blindé (svg 4+) et démon? Dans ce cas, j'ai quelques propositions:
-le Chaos est déja trop bourrin, il ne faut pas abuser donc GW a abaissé leurs capacité Razz
-ce Juggernaut, en voyant la figurine et ses règles, me paraît plutôt taillé pour la défense, pas principalement pour la force... Tandis que nos ours sont vraiment taillés pour faire mal.
-de plus, regardez ses autres capacités: CC5, E5, pour moi c'est tout de même un peu abusé pour un tas de ferraille... Excusez l'expression Razz

et pis, s'il fallait comparer à toutes les unités, on en serait encore loin... Par ex. les Kroxigors, F7 c'est aussi un peu beaucoup pour le type d'unité que c'est, et pourtant...

Citation :
On vote ?
Non non^^ je demande juste aux intéressés (ben, en l'occurance toi et Slagash) de se concentrer sur le profil puis sur le coût et l'équipement, pour ne pas trop mélanger...

Sinon, les autres profils et règles, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:01

Thormin a écrit:
Est-ce que le profil du Juggernaut est bien M7 CC5 CT0 F5 E5 PV3 I2 A2 Cd8, avec règles blindé (svg 4+) et démon?


Pour les Équarisseurs de Tempête on a : M7 CC5 CT0 F5 E5 PV3 I2 A3 Cd9, avec svg 5+, démon, frénésie. 80 pts (multiple du chiffre sacré)
Citation :
Dans ce cas, j'ai quelques propositions:
-le Chaos est déja trop bourrin, il ne faut pas abuser donc GW a abaissé leurs capacité Razz
C'est une plaisanterie ?
Citation :
-ce Juggernaut, en voyant la figurine et ses règles, me paraît plutôt taillé pour la défense, pas principalement pour la force... Tandis que nos ours sont vraiment taillés pour faire mal.
Tu plaisantes toujours ?!
Citation :
-de plus, regardez ses autres capacités: CC5, E5, pour moi c'est tout de même un peu abusé pour un tas de ferraille... Excusez l'expression Razz
J'abandonne... Shocked C'est un démon du dieu de la guerre !

Citation :
et pis, s'il fallait comparer à toutes les unités, on en serait encore loin... Par ex. les Kroxigors, F7 c'est aussi un peu beaucoup pour le type d'unité que c'est, et pourtant...
Tu notera quand même qu'un dragon n'a que F6. Bref les humanoïdes type ogre ont droit à leur F7 et plus mais les monstres c'est autre chose.

Les Équarisseurs sont l'exemple à suivre à mon sens.

Citation :
Non non^^ je demande juste aux intéressés (ben, en l'occurance toi et Slagash) de se concentrer sur le profil puis sur le coût et l'équipement, pour ne pas trop mélanger...
Ok. Je pense avoir donné mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:42

Ouille, c'est pas si simple que ça finalement!!!
Ben ,la solution, c'est tester différents profils et valider le plus cohérent.
Sinon, j'avoue que je sais pas trop, j'préfère ne pas donner d'avis, je joue pas assez pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:20

Citation :
Citation :
Dans ce cas, j'ai quelques propositions: -le Chaos est déja trop bourrin, il ne faut pas abuser donc GW a abaissé leurs capacité Razz
C'est une plaisanterie ?
Oui oui, ne t'inquiète pas ^^
Citation :
Citation :
-ce Juggernaut, en voyant la figurine et ses règles, me paraît plutôt taillé pour la défense, pas principalement pour la force... Tandis que nos ours sont vraiment taillés pour faire mal.
Tu plaisantes toujours ?!
Citation :
-de plus, regardez ses autres capacités: CC5, E5, pour moi c'est tout de même un peu abusé pour un tas de ferraille... Excusez l'expression Razz
J'abandonne... Shocked C'est un démon du dieu de la guerre !
Ok, bah je me suis trompé, je ne connais pas les Juggernauts, jamais affronté, connais pas le BG, donc non je ne plaisantais pas Razz Mais tu t'y connais mieux que nous je crois, alors si un Jugger est si important... J'hésite encore, peut-être qu'après tout 2A F6 et 1A F5 c'est pas mal...
Citation :
Citation :

et pis, s'il fallait comparer à toutes les unités, on en serait encore loin... Par ex. les Kroxigors, F7 c'est aussi un peu beaucoup pour le type d'unité que c'est, et pourtant...
Tu notera quand même qu'un dragon n'a que F6. Bref les humanoïdes type ogre ont droit à leur F7 et plus mais les monstres c'est autre chose.
Finalement, peut-être que la F7 est de trop, et en plus cela nous permettra de baisser un peu le coût. Nous disons donc F5 avec +1 en charge? Bah, pour détruire les chars on a les balistes avec rune de pénétration...

Est-ce que la question du profil est réglée, on peut passer aux autres capacités? Si d'autres ont encore des avis, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:55

Code:
            M CC CT F E PV I A Cd
Nains      - 5  3  3 5 3  2 1 9
Champion    - 4  3  3 5 3  2 2 9
Ours        6 4  -  5 - -  2 2 6

Projets très interessant, pour ce qui est du profil de la bête je suis parfaitement d'accord avec celui ci.
Pour ce qui est des capacités:
-la Charge furieuse (+1F) est justifiée par la masse de l'ours (pas +2F car il lui manque des défenses ou des cornes pour justifier un tel bonus).
-Provoque la peur : justifié.
-PU 3, rien à redire.

Pour ce qui est de représenter le comportement peu docile de la bête, un test d'animosité (avec un nom plus éloquent comme Instinct Prédateur) au début du tour on lance un dé, sur un résultat de 1 l'unité avance de 2D6ps en direction de l'unité ennemie la plus proche.


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:20

Il avait pas été question de F4 pour le gars??? Vu que c'est de l'élite guerrière?
Sinon, comme ça, ça semble bien. Le test d'animosité est cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:22

F4 pour la nain en effet, c'est une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Brok Poing de Pierre
longue-barbe
Brok Poing de Pierre


Nombre de messages : 236
Localisation : 29
Date d'inscription : 29/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:30

excusez-moi, j'ai raté plusieurs messages mais...CC3 pour l'ours...pourquoi pas 4???
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:30

Non non, l'ours a bien CC4. Et j'ai vu E5, est-ce correcte? Ou garde-t-on l'E4?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:16

Personnellement le E5 me parrait justifié par la robustesse naturelle de l'ursidé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Poil au menton
Dreadaxe


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:28

Vulkan Drake a écrit:
Personnellement le E5 me parrait justifié par la robustesse naturelle de l'ursidé.

Oui comme je le disais plus tôt on limite la svg de 4+. À mon sens l'ours est plus près du E4 que 5. Le nain à E4. Le fait d'être monté et la fourrure épaisse pourraient lui donner 2+ de svg. Je préfère passer la fig à E5 et réduire la svg de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreadaxe.blogspot.com/
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:50

Ok, donc on monte l'E à 5 mais on met seulement +1 en svg? Car on ne peut pas enlever plus: l'armure lourde, le bouclier et +1 grâce à l'ours. L'ours doit donner un bonus de svg, ou alors on applique la règel des monstres: pas de bonus de svg.

Qu'en dites-vous? E5 et svg 4+ au tirs?
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:16

Allez, réveillez-vous! Il nous faut boucler cette unité! Voilà où nous en sommes:

Citation :
Chevaucheurs d'ours nain

Unité Rare 0-1: Chevaucheur d'ours
points/figurine: ?

Chevaucheur nain: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I 2 A1 Cd9
Chevaucheur nain vétéran: M- CC5 CT3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd9
Ours: M6 CC4 CT- F5 E- PV- I2 A2 Cd6

Taille d'Unité: 3+

Armes & Armures: Arme de base, armure lourde, bouclier et arme lourde.
Options:
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Musicien pour +9pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Porte-étendard pour +18pts
-Un Chevaucheur d'ours peut devenir Vétéran pour +18pts
-Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum

Règles spéciales:
Charge furieuse: L'ours obtient +1 en force (ne s'applique pas à son cavalier) en charge. Ce bonus ne s'applique que pendant le 1er round de corps à corps suivant une charge.
Fourure épaisse: l'Ours fait bénéficier son cavalier d'un bonus de +1 à sa sauvegarde d'armure, l'améliorant ainsi à 3+ aux tirs.
Peur
PU3

Note: le socle d'un Chevaucheur d'ours est de 50 x 50mm
Alors, exprimez vos avis! Il faut finir cette unité^^

EDIT: ok, 50 x 50mm ^^


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birgout
Guerrier des clans
Birgout


Nombre de messages : 186
Age : 35
Date d'inscription : 30/10/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:20

Ben... c'est bon. A part peut être les coûts en points, mais là, j'ai aucune idée de comment la coter correctement.
Petite question: on reste en formation serrée pas question de les mettre en tirailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
eldorai
Poil au menton
eldorai


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:53

Je vous félicite pour le boulot.(je ne vais pas donner mon avis n'ayant pas participé je ne connais pas assez l'unité pour y travailler maintenant)

Sinon pour la taille de socle.... 50mm... on note les deux coté du socle normalement. Donc Socle de monstre je suppose, 50*50mm. C'est du pinaillage...enfin je cherche la p'tite bette quoi... mais c'est tout de même important.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
longue-barbe
Slagash


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 02/11/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:22

Pour info, le jugger, c'est ça :
http://www.coolminiornot.com/pics/pics10/img43b41ce175325.jpg
Héhéhé, oui, c'est plutot gros.

Bon, pour le profil je vote pour il est suffisament équilibré AMHA mais il faut le tester.

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:30

Birgout a écrit:
Petite question: on reste en formation serrée pas question de les mettre en tirailleurs?
Formation serrée bien sûr...

Alors, est-ce que cela vous plait?
-2A F6 et 1A F5 en charge
-EMC: 9/ 18/ 18
-svg d'armure 3+ aux tirs

Si tout cela est bon, alors il ne manque plus que le coût en point... ~60pts?

PS: magnifique, le Seigneur sur Juggernaut! Très beau NMM...
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan Drake
Thane
Vulkan Drake


Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : Karak Thorn (ou Montpellier)
Date d'inscription : 07/01/2008

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 10:52

Ma foi, le profil m'a l'air excellent.
Pour le coût, 60 voir 65pts me parrait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Thormin
Seigneur des clans
Thormin


Nombre de messages : 1503
Age : 31
Localisation : Neuchâtel, en Suisse!
Date d'inscription : 30/03/2007

Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:30

Je dis 60, vus que la sauvegarde a baissée et qu'on a la F6... D'autres avis? Comme ça, nous pourrons clore le sujet! J'aimerais connaître aussi l'avis de Dreadax, lui qui s'y connait bien...

Aller, juste quelques réponses et c'est tout bon pour toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs d'ours: terminés   Chevaucheurs d'ours: terminés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs d'ours: terminés
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs d'ours nains.
» Chevaucheurs d'ours en vrai!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Créations et développements-
Sauter vers: