Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Throng de Karak Grom

Aller en bas 
+34
Tim Yvsson
Kraun
howloon
Nainternaute
Argoran
DwarfConan
radagast
Agone
Thorek
Binur
korak le solide
bugman59
Fallgrim
Gotrek Barbe-blanche
Skylou
dohkoj
Krankar Svensson
Wulfgrimm
Nigmidiv
Durindur
Denorrin Filipson
betazir
Le nain des glaces
Arthamir
chareos
polo
Bichette
Gorgii
khelnis
Birodogyl
Glundror Barbe de Pierre
Makarov
Gotreck
Gromdal
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:12

AAAAAAAHHHHHHHHHH oui
Maintenant que tu le dit et en y regardant attentivement , effectivement les clous sont traités .
Autant pour moi , mais faut avouer qu'ils se discernent mal en or sur des gants marron foncés non ?
Ou c'est moi qui ai une vue de m***e ? Laughing
Pour le coup , et pour bien les faire ressortir , je les auraient fait en argent .Mais bon les goûts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durindur
Guerrier des clans
Durindur


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:48

Je pense que c'est surtout le lavis qui fait qu'on a du mal voir les clous, peut-être un brossage à sec d'un or plus clair aurait empecher le lavis de trop le confondre avec le gant... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:03

Perso quand je mets du lavis parfois je me loupe un peu beaucoup et je gâche certains détails.

[Grom'] Hum. Tu devrais te relire avant de poster... Rolling Eyes Je t'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Nigmidiv
Guerrier des clans
Nigmidiv


Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 10/11/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:32

Hello Gromdal
Bon dimanche à tous !

Voilà une armée plaisante et en pleine repeinte ! Je connais cela mes nains en sont à leur deuxième couche de peinture.

Les couleurs que tu emploies sont bien senties et le tout est très harmonieux. Ton maitre des runes est très bien peint et tu as eu une bonne idée de faire un OSL sur les runes pour bien refléter leur côté artefact magique. Peut-être peux-tu pousser un peu les éclaircissements sur les effets énergétiques des runes avec un ou deux passage de couleurs plus claires (exemple ice blue+skull white assez dilué) pour accentuer ce côté énergie.

Enfin je rejoins les autres, un léger brossage de chainmail ou mithril silver pourrait éclaircir le bâton runique de ton maitre et le faire ressortir.

N'hésite pas à reprendre ce maitre des runes en mode détente, comme récréation après par exemple une série de nains peint ou repeint. De ma propre expérience, nous avons tous dans nos armées une figurine en mode "jamais vraiment fini". Une figurine sur qui nous testons des tons et des effets. Et si tu as peur de te foirer, teste sur un guerrier de base Wink .

Bonne continuation peinturluresque.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:45

Nigmidiv a écrit:
Peut-être peux-tu pousser un peu les éclaircissements sur les effets énergétiques des runes avec un ou deux passage de couleurs plus claires (exemple ice blue+skull white assez dilué) pour accentuer ce côté énergie.
Il faudra que j'essaie...

Nigmidiv a écrit:
Enfin je rejoins les autres, un léger brossage de chainmail ou mithril silver pourrait éclaircir le bâton runique de ton maitre et le faire ressortir.
De même. Je vais voir ça !

Et merci pour les compliments et les conseils ! Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Wulfgrimm
Poil au menton
Wulfgrimm


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:27

Bonjour, super sympa ton armée, la peinture est plutôt chouette avec un réel travail d' éclaircissement sur certains endroit, mais globalement il manque un léger éclaircissement sur ton vert qui rajouterai un peut de cacher à tes figouze,. Ton soclage est plutôt original pour du nains mais à un excellent rendu ^^. Un petit lavis de Agrax earthshade sur tes dorure permettrai de les ternir un peut et ainsi de leur donner une teinte un peut plus réaliste que celle actuel , car on à l;' impression que tu n' a passer qu'une couche de base est c'est vraiment dommage ^^.

Wulfgrimm Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:09

Tout d'abors merci du comm'

Wulfgrimm a écrit:
Ton soclage est plutôt original pour du nains
Ah bon ? Comment ça ?

Citation :
globalement il manque un léger éclaircissement sur ton vert qui rajouterai un peut de cacher à tes figouze
En effet, on me le ressort souvent, mais l'éclarcissement c'est mas mon top... Razz
Mais bon, là je vient de péter une fig (je vous rassure, c'est un de mes gobs', pas un nain :green: ), alors plutôt que e l'envoyer à la poubelle, elle va me servir de crash test ! cyclops

Citation :
Un petit lavis de Agrax earthshade sur tes dorure permettrai de les ternir un peut et ainsi de leur donner une teinte un peut plus réaliste que celle actuel , car on à l;' impression que tu n' a passer qu'une couche de base est c'est vraiment dommage ^^.
Yup, en effet au début je n'en mettais pas assez.. Mais maintenant j'en met tout plein ! Rolling Eyes

D'ailleurs, un WIP de mes LB en cours de repeinture pour le prouver :

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Img_2810
Le Throng de Karak Grom - Page 3 Img_2811

Voilà... Mais y en aura pas d'autres avant un moment parce que là je peinds du skav' pour un pote...

Grom'

PS : Le Throng de Karak Grom - Page 3 2104696039
Je te conseille de venir te présenter ici : Le Hall des Glabres (clique sur le nom)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Wulfgrimm
Poil au menton
Wulfgrimm


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:13

A oui effectivement ils sont bien mieux ainsi, et effectivement es éclaircissement c'est un coup de mains à choper ^^. Pour le soclage je dit qu'il est original car c'est la première fois que j' en voit ainsi pour du nains, d ' habitude c'est soit un effet pierre ou paver ou encore un effet basique de terre + herbe.

Wulfgrimm Nain bourré

PS: je vais légaliser ma situation de suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:21

Wulfgrimm a écrit:
Pour le soclage je dit qu'il est original car c'est la première fois que j' en voit ainsi pour du nains, d ' habitude c'est soit un effet pierre ou paver ou encore un effet basique de terre + herbe.

C'est vrai.
Perso moi je voulais pas de pierre ne de dalle, alors il me restait terre + qqchose. N'ayant que de l'herbe, et n'aimant pas trop l'effet (enfin c'était avant il y a peu), j'ai fait seulement de la terre... Razz

Mais maintenant je met de temps en temps de l'herbe...

Grom'

PS :
Citation :
je vais légaliser ma situation de suite XD
grenn
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Wulfgrimm
Poil au menton
Wulfgrimm


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:28

En plus d 'être original du coup c'est réaliste, car entre la cavalerie, les énorme paver d' infanterie, les monstre titanesque je me demande comment il peut rester des touffe d' herbe sur un champ de bataille XD

Wulfgrimm Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:34

Wulfgrimm a écrit:
En plus d 'être original du coup c'est réaliste, car entre la cavalerie, les énorme paver d' infanterie, les monstre titanesque je me demande comment il peut rester des touffe d' herbe sur un champ de bataille XD
Le Throng de Karak Grom - Page 3 2737303462

Le seul problème, c'est que sur mon tapis de jeu (tu sais, le truc avec QUE de l'herbe), et bah ça le fait pas tellement... Le Throng de Karak Grom - Page 3 238297040

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Wulfgrimm
Poil au menton
Wulfgrimm


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/12/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:30

Tu n'a cas dire que les mouvement de mis en place stratégique de tes barbue à fait qu'il ont labourer le terrain de ton coté, c'est plus probable que ceux qui mette de la neige sur leur socle et qui ce retrouve en tournoi à jouer sur un table désertique, je pense que les socle ne sont la que pour sublimer la figouze, participer à l' atmosphère qu'il dégage, qu'il s' accorde ou non avec une table, car si tu va jouer chez un ami ou en tournoi tu prend pas ta table avec toi par prétexte quelle va bien avec tes socles XD. Au pire quand tu désirera une vrais table de jeux t 'aurai qu'a la faire au couleur de ton armée ^^.

Wulfgrimm (qui aime pas l'herbe sur les socles) Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:36

Le Throng de Karak Grom - Page 3 2191924596

Wulfgrimm a écrit:
Wulfgrimm (qui aime pas l'herbe sur les socles )
Avec ça celui qui n'a pas compris... Rolling Eyes

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:18

Le Throng de Karak Grom - Page 3 2737303462


très belle figo Gromdal (comme toujours ) bravo !! Nain bourré
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:59

Prochainement...

Spoiler:

Et je vais ausi tenter un truc cool pour la bannière...

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Le nain des glaces
Barbe de légende
Le nain des glaces


Nombre de messages : 645
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:15

Et un pack ! Un !

Quand je vois des pavés comme ça sans peinture, ça me décourage direct, je préfère les assembler au fur et à mesure de la peinture.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:30

Le nain des glaces a écrit:
Quand je vois des pavés comme ça sans peinture, ça me décourage direct, je préfère les assembler au fur et à mesure de la peinture.
Moi c'est plutôt l'inverse, parce que ça me décourage quand je vois pas que j'ai avancé ! Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Krankar Svensson
Ambassadeur
Ambassadeur
Krankar Svensson


Nombre de messages : 651
Localisation : Le Havre et parfois Bernay (Eure)
Date d'inscription : 21/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:16

Hâte de voir ça fini. Moi ce que je me demande c'est surtout comment tu fais pour assembler tout pareil? Perso j'arrive pas à m'empêcher de changer les poses entre les figs, et du coup mes unités c'est du grand :port\'nawak:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Ambassadeur
Ambassadeur
betazir


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/10/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:24

Le nain des glaces a écrit:
Et un pack ! Un !
Quand je vois des pavés comme ça sans peinture, ça me décourage direct, je préfère les assembler au fur et à mesure de la peinture.
Bon courage.

Perso je me rapprocherai limite plus de gromdal , je bosse par session . Y'a rien de plus qui me gave que reprendre les outils et l'ébarbage , quand je suis lancé a frotter les poils . Cool

y'a pas on a tous nos techniques
bon courage pour la peinture
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:34

On a pas eu le droit au LBs sur UvsN ? Si ? Rolling Eyes

'fin bref, quoi qu'il en soit ils sont tout beaux.

En ce qui concerne le socle, si tu préfère utiliser du sable, je te conseil de faire des gravats en peignant ca en gris (et en rajoutant des pt'tits bouts de décors). C'est très nain, et au pire si t'est sur une table désertique, tu explique qu'ils y avait des bâtiments en ruine sur tes positions. Et que ces gravats sont soulevés sous l'effet de la marche des nains, et donc les suivent les dawis grenn

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:11

Merci pour les encouragements (et meilleurs voeux, accessoirement grenn ) !

C'est vrai que les LBs ne sont pas sur UvsN, mais ça ne sera vraiment intéressant que qu'en j'en aurais au moins 5 (j'en ai 4 + le PE, donc ça va pas tarder... Rolling Eyes ).

Arthamir a écrit:
En ce qui concerne le socle, si tu préfère utiliser du sable, je te conseil de faire des gravats en peignant ca en gris (et en rajoutant des pt'tits bouts de décors). C'est très nain, et au pire si t'est sur une table désertique, tu explique qu'ils y avait des bâtiments en ruine sur tes positions. Et que ces gravats sont soulevés sous l'effet de la marche des nains, et donc les suivent les dawis grenn
Je me suis plus panché sur de l'herbe sèche, et puis comme j'en ai justement reçu pour Noël, je vais plutôt pencher pour ça.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:06

Bon, voilà, c'est officiel, je repeinds mes guerriers et mes LBs !

Des photos :

Unité n°1 (avec comparatif) :
Le Throng de Karak Grom - Page 3 Img_0010

Unité n°2 :
Le Throng de Karak Grom - Page 3 Img_0011

À la fin ça pourra même me faire une horde de 40...

Des avis ?

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:22

Et ben dit donc Shocked

Je les trouve vraiment magnifique , sur tous le champion , en faite les points noir sur le nez du deuxième guerrier ...c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:07

polo a écrit:
en faite les points noir sur le nez du deuxième guerrier ...c'est voulu ?
Non c'est la peinture qui est partie parce que c'est une vieille fig que je n'ai pas encore repeinte... Razz

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Arthamir
Ambassadeur
Ambassadeur
Arthamir


Nombre de messages : 158
Localisation : Karak-Varn-a-Kadrin
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:57

Clair, le progrès est NET Shocked

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Karak Grom
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karak Grom, le site !
» Le Throng de Karak-a-Kaône
» Throng de Karak-a-Pik (en construction)
» Le throng de Karak Puldorf [Kragg]
» le throng de karak grim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: