| Le Throng de Karak Grom | |
|
+34Tim Yvsson Kraun howloon Nainternaute Argoran DwarfConan radagast Agone Thorek Binur korak le solide bugman59 Fallgrim Gotrek Barbe-blanche Skylou dohkoj Krankar Svensson Wulfgrimm Nigmidiv Durindur Denorrin Filipson betazir Le nain des glaces Arthamir chareos polo Bichette Gorgii khelnis Birodogyl Glundror Barbe de Pierre Makarov Gotreck Gromdal 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 9 Mar 2014 - 11:26 | |
| - Nainternaute a écrit:
- juste un truc à signaler, ébarbe tes figurines (on voit la ligne de moulage sur la hampe de ta bannière plastique, c'est dommage).... Pour le plastique c'est facile, tu peux le faire avec un cutter, ou une lime à ongles (versions "carton")...
Merci je suis au courant ! Nan sérieux si je n'ébarbe pas tout y a pas mal de choses que j'enlève (j'imagine pas la tête de mes figus si je ne le faisais pas ), et je sais comment le faire, merci (j'utilise justement une lime à ongle et un cutter). Grom' | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 9 Mar 2014 - 11:29 | |
| Excuse moi de la remarque, je suis un vrai "maniaque" de l'ébarbage, j'y consacre facilement 1/3 du temps sur la préparation des pièces.... C'est vrai qu'avec les figs "old school" en plomb, il y a intérêt que cette partie soit "nickel"... | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 9 Mar 2014 - 11:32 | |
- Excuse moi de la remarque, je suis un vrai "maniaque" de l'ébarbage, j'y consacre facilement 1/3 du temps sur la préparation des pièces.... C'est vrai qu'avec les figs "old school" en plomb, il y a intérêt que cette partie soit "nickel"...
Moi ça me gave facilement ! Nan plus sérieusement au début (quand j'ai commencé à peindre, càd il y a 5 ans) je n'ébarbais même pas ! Maintenant je fais plus attention mais j'avoue que sur les figus plastiques je ne fais pas tout. Par contre sur les figus métal que j'ai, là je fais bien gaffe à tout enlever, on en d'accord. Grom' | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 1 Avr 2014 - 19:04 | |
| Au programme ces temps-ci, la continuation du canon à flamme commencé lors du CDA d'UvsN, dont voici les deux servants en WIP pris en photo sous tous les angles ! Je vais essayer de les continuer prochainement, en attendant n'hésitez pas à comm' ! Grom' | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 1 Avr 2014 - 19:07 | |
| j'aime beaucoup!!! Vraiment très très beau!! Bravo à toi Mais sans vouloir être méchant ça se voit un peu que le métal t'en à fait baver ^^ | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:26 | |
| NÉCROMANCIIIIIIIIIIIE !!!!!!! Ouaip, mais c'est pour la bonne cause parce que c'est les vacances et JE PEINDS ! Ça faisait tellement longtemps, et ça fait tellement du bien... Bref bref j'ai un petit tueur sur le feu et voilà à quoi il ressemble pour le moment (pck il est pas fini ) : Autant vous dire que je me suis bien fait ch*** pour la peau l'oeil et la barbe... (D'ailleurs j'ai oublié une petite mèche dans un coin. ) Et puis le prochain invité de marque de Karak Grom, j'ai nommé Ungrim Poing de Fer ! Si si, je l'ai sous-couché, ça vous en bouche un coin, hein ? Nan c'était juste pour vous montrer ce que j'avais de prévu pour le moment. En attendant n'hésitez pas à comm' ! Grom' | |
|
| |
Nainternaute Thane
Nombre de messages : 990 Age : 54 Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines... Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:48 | |
- Je n'ai qu'une remarque à faire, ébarbe les s'il te plait, cela gâche tout le travail que tu as fait dessus de voir la ligne de moulage...
Je fais ce que je veux... mais c'est vrai que ça me fait quand même bien ch*** aussi. D'ailleurs je ne vois pas où le tueur aurait été mal ébarbé... En tout cas merci. Tiens d'ailleurs si vous connaissez, je me suis aussi fait un plateau de Hnefatafl (cliquez pour accéder à la page Wiki' correspondante, et voyez comme je vous facilite la vie XD) : Et avec des figs dessus pour pouvoir jouer : Bon normalement j'étais sensé faire des petites décos "nordiques" sur les grosses bandes vides à côté du plateau, mais je m'y suis toujours pas mis de peur de tout abîmer. Je ferais p-e un tuto, tiens, ça pourrait intéresser des gens. | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:56 | |
| Ah mais nan, ça c'est pck elle est pas collée et que si je la mets pas comme ça, la figu penche en avant et on voit moins bien sur la photo. (Je sais que je fais des erreurs (souvent ) mais faut pas me prendre pour un c** non plus ) Grom' | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 22 Oct 2014 - 20:58 | |
| | |
|
| |
howloon Guerrier des clans
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 23 Oct 2014 - 0:23 | |
| | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 23 Oct 2014 - 10:30 | |
| Frères Nains, ceci est un grand jour, que dis-je une journée exceptionnelle!!!!!! En effet vous allez pouvoir assister en "direct live"au recadrage d'un Haut Elfe.... - Howloon a écrit:
- "autant" (nain inculte!)
Ben non cher ami elfique... Il s'agit bien de "au temps"... Pourquoi me demanderez-vous? C'est très simple: - Si vous avez fait votre période de service militaire (je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... ), lorsque nous marchions au pas (le torse fièrement bombé aux vents, la nuque raide sous les intempéries, le pas décidé dans la boue et les champs de mines...), la cadence était alors donnée par l'un de nos sous-officiers ou officiers. - Parfois, il leur arrivait de se tromper dans le compte de cadence; or comme à l'armée on ne s'excuse pas, le "fautif" reprenait alors la cadence à l'annonce :"au temps pour moi"... Il est vrai que nous autres Nains, peuple pacifiste mais conscient des dangers qui nous menacent, savons, ceci dès notre plus jeune âge, marcher au fier pas lourd de nos anciens; autant les délicats et graciles Hauts-Elfes, à l'armée composée de volontaires soucieux de se coiffer les cheveux, ne peut comprendre pleinement la signification toute martiale et rigoureuse de cette locution... | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 26 Oct 2014 - 13:25 | |
| Je ne ferais aucun commentaire sur les messages précédents. (En tout cas selon notre ami le Wiktionnaire, les deux sont valables. Pas que j'en aie douté, d'ailleurs. ) Sinon mon Tueur avance peu à peu ! Restent les gemmes à terminer, qq retouches là où la peinture n'a pas tenu et la hache à finir, et j'aurai droit à un beau tueur dans mon armée. Grom' | |
|
| |
Kraun Poil au menton
Nombre de messages : 34 Localisation : Aix En Provence Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 26 Oct 2014 - 21:52 | |
| Salut ! Bien joli ce petit tueur à la grosse hache ^^ Quelques petites questions : comment travailles tu la peau ? Et comptes tu faire des tatouages ?
++ | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 26 Oct 2014 - 21:59 | |
| Merci ! Pour la peau (attention je vais utiliser les anciens noms des peintures) j'utilise du tallarn flesh en couche de base, un lavis d'agrax earthshade (c'est son nom actuel) avec trois à cinq éclaircissements progressifs en mélangeant de plus en plus de dwarf flesh avec du tallarn flesh. Et non pour l'instant y a rien de prévu niveau tatouages, déjà qu'il y en a un dès le départ. En attendant j'ai fini les gemmes et la hache, demain je termine par le socle et les retouches. Grom' | |
|
| |
Kraun Poil au menton
Nombre de messages : 34 Localisation : Aix En Provence Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 26 Oct 2014 - 23:11 | |
| Ah le tallarn flesh... Malheureusement j'ai fini mes derniers pots il y a des mois de cela... PAR CONTRE IL ME RESTE DU MIDNIGHT BLUE NANANèRE !!! Bref. Tu utilises le Agrax, ou bien le Devlan Mud ? | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 10:32 | |
| - Kraun a écrit:
- PAR CONTRE IL ME RESTE DU MIDNIGHT BLUE NANANèRE !!!
? Jamais entendu parlé, ni utilisé d'ailleurs. Nan sinon j'utilise bien de l'Argrax Earthshade. Étant un très gros consommateur de lavis, mes pots de devlan mud sont partis trèèèèèès vite. En tout cas j'ai réussi à passer le cap, même si la transition a été très dure. (Me demandez pas pourquoi mais au début, l'agrax restait brillant même en sèchant. ) Voilà voilà. Grom' | |
|
| |
Kraun Poil au menton
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 12:16 | |
| Ils ont du changer le composant, parce que c'est ce qui faisait que je ne prenais pas de Agrax ^^ Le Midnight Blue, c'est une relique de la peinture GW, c'est ça , c'est la peinture qui était juste la base au top pour le bleu ^^ | |
|
| |
polo Haut Roi
Nombre de messages : 3437 Age : 27 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 18:17 | |
| ... AAAAAAAA!!! C'est super beau !! C'est légal de réussir aussi bien une barbe de tueur ?! En tous cas tu à bien fait d'user de nécromancie parce que là ça vaut belle et bien le coup ! BRAVO J'AIME BEAUCOUP ! CONTINU! Nan franchement c'est trop génial | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 19:08 | |
| Ah merci Polo, je suis bien heureux de te retrouver par ici. Et pour les barbes, c'est pas légal, c'est juste de l'entraînement. En tout cas mon brave Tueur est terminé et prêt à pourfendre démons & dragons ! (Je viens de me rendre compte qu'y avait encore qq endroits où il manque de la peinture, et zut. ) Alors, votre avis ? Grom' PS : Et, Kraun, pour les lavis, si tu ne veux pas qu'ils soient brillant, il suffit juste de bien, bien secouer le pot avant utilisation. PPS : Et si vous voulez voir mon tuto sur la réalisation d'un plateau de Hnefatafl, cliquez ICI.
Dernière édition par Gromdal le Lun 27 Oct 2014 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
polo Haut Roi
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 19:16 | |
| Eh ben dit donc ! C'est hallucinant !
Mais franchement je te trouve très égoïste ! Tu pourrais faire des tutos quand même ^^
Ton tueur à vraiment TROP la classe !
BRAVO GROMDAL!!! | |
|
| |
Nainternaute Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 27 Oct 2014 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 28 Oct 2014 - 10:30 | |
| Arrêtez les gars, vous allez me faire rougir... Surtout qu'il y en a qui peignent 100 fois mieux que moi. En tout cas si tu peins cette fig' Nainternaute j'ai hâte de la voir en photo, parce que toi aussi tu es loin de mal peindre ! Et oui Polo, depuis le temps qu'on m'en demande, il faudrait peut-être que je fasse un tuto sur les barbes... Ça tombe bien pour les barbes oranges je dois peindre Ungrim prochainement... Grom' | |
|
| |
Kraun Poil au menton
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 28 Oct 2014 - 12:40 | |
| Yop ! J'ai du mal à voir, tes gemmes sont vertes ? Tu devrais peut-être les faire en couleur plus contrastante, plus claire, afin d'arriver à les discerner :) Sinon, très belle pièce Bonne continuation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom | |
| |
|
| |
| Le Throng de Karak Grom | |
|