Karak Draka royaume des Nathrong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Karak Draka royaume des Nathrong

Ancien forum Nain pour Warhammer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Throng de Karak Grom

Aller en bas 
+34
Tim Yvsson
Kraun
howloon
Nainternaute
Argoran
DwarfConan
radagast
Agone
Thorek
Binur
korak le solide
bugman59
Fallgrim
Gotrek Barbe-blanche
Skylou
dohkoj
Krankar Svensson
Wulfgrimm
Nigmidiv
Durindur
Denorrin Filipson
betazir
Le nain des glaces
Arthamir
chareos
polo
Bichette
Gorgii
khelnis
Birodogyl
Glundror Barbe de Pierre
Makarov
Gotreck
Gromdal
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:26

Nainternaute a écrit:
juste un truc à signaler, ébarbe tes figurines (on voit la ligne de moulage sur la hampe de ta bannière plastique, c'est dommage).... Pour le plastique c'est facile, tu peux le faire avec un cutter, ou une lime à ongles (versions "carton")...  
Merci je suis au courant ! Rire Nan sérieux si je n'ébarbe pas tout y a pas mal de choses que j'enlève (j'imagine pas la tête de mes figus si je ne le faisais pas Razz), et je sais comment le faire, merci (j'utilise justement une lime à ongle et un cutter). Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:29

Excuse moi de la remarque, je suis un vrai "maniaque" de l'ébarbage, j'y consacre facilement 1/3 du temps sur la préparation des pièces.... C'est vrai qu'avec les figs "old school" en plomb, il y a intérêt que cette partie soit "nickel"...
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:32

Nainternaute a écrit:
Excuse moi de la remarque, je suis un vrai "maniaque" de l'ébarbage, j'y consacre facilement 1/3 du temps sur la préparation des pièces.... C'est vrai qu'avec les figs "old school" en plomb, il y a intérêt que cette partie soit "nickel"...
Moi ça me gave facilement ! Rire Nan plus sérieusement au début (quand j'ai commencé à peindre, càd il y a 5 ans) je n'ébarbais même pas ! Amusé Maintenant je fais plus attention mais j'avoue que sur les figus plastiques je ne fais pas tout. Par contre sur les figus métal que j'ai, là je fais bien gaffe à tout enlever, on en d'accord. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:04

Au programme ces temps-ci, la continuation du canon à flamme commencé lors du CDA d'UvsN, dont voici les deux servants en WIP pris en photo sous tous les angles ! Amusé

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Wip_co10

Je vais essayer de les continuer prochainement, en attendant n'hésitez pas à comm' !  Le Throng de Karak Grom - Page 8 136879983 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:07

j'aime beaucoup!!!

Vraiment très très beau!!

Bravo à toi  Le Throng de Karak Grom - Page 8 136879983 

Mais sans vouloir être méchant ça se voit un peu que le métal t'en à fait baver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:26

NÉCROMANCIIIIIIIIIIIE !!!!!!!

Ouaip, mais c'est pour la bonne cause parce que c'est les vacances et JE PEINDS ! Ça faisait tellement longtemps, et ça fait tellement du bien... Nain amoureux
Bref bref j'ai un petit tueur sur le feu et voilà à quoi il ressemble pour le moment (pck il est pas fini Amusé) :

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Img_1929

Autant vous dire que je me suis bien fait ch*** pour la peau l'oeil et la barbe... Razz (D'ailleurs j'ai oublié une petite mèche dans un coin. Siffle)

Et puis le prochain invité de marque de Karak Grom, j'ai nommé Ungrim Poing de Fer !

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Img_1930

Si si, je l'ai sous-couché, ça vous en bouche un coin, hein ? grenn
Nan c'était juste pour vous montrer ce que j'avais de prévu pour le moment. Wink

En attendant n'hésitez pas à comm' ! Le Throng de Karak Grom - Page 8 136879983

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:45

Je n'ai qu'une remarque à faire, ébarbe les s'il te plait, cela gâche tout le travail que tu as fait dessus de voir la ligne de moulage...

Pour le reste c'est bien, c'est propre on voit que tu t'appliques, perso je ferait un ou deux éclaircissements mais c'est un avis qui n'engage que moi... Wink Wink Wink Wink Wink (ils me manquaient ces émoticônes)... grenn grenn grenn grenn Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:48

Nainternaute a écrit:
Je n'ai qu'une remarque à faire, ébarbe les s'il te plait, cela gâche tout le travail que tu as fait dessus de voir la ligne de moulage...
Je fais ce que je veux... mais c'est vrai que ça me fait quand même bien ch*** aussi. Razz
D'ailleurs je ne vois pas où le tueur aurait été mal ébarbé... scratch

En tout cas merci. Wink

Tiens d'ailleurs si vous connaissez, je me suis aussi fait un plateau de Hnefatafl (cliquez pour accéder à la page Wiki' correspondante, et voyez comme je vous facilite la vie XD) :

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Img_0810

Et avec des figs dessus pour pouvoir jouer :

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Img_0811

Bon normalement j'étais sensé faire des petites décos "nordiques" sur les grosses bandes vides à côté du plateau, mais je m'y suis toujours pas mis de peur de tout abîmer. Amusé Je ferais p-e un tuto, tiens, ça pourrait intéresser des gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:54

En fait je parle de ta barre de socle, gratte la un peu pour qu'elle rentre mieux dans la fente du socle, cela donnera une meilleure stabilité à ta figurine et te simplifiera la tache pour le flocage... Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:56

Ah mais nan, ça c'est pck elle est pas collée et que si je la mets pas comme ça, la figu penche en avant et on voit moins bien sur la photo. Razz
(Je sais que je fais des erreurs (souvent Siffle) mais faut pas me prendre pour un c** non plus Tire la langue #2)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:58

Au temps pour moi alors!!!!!! grenn grenn grenn grenn grenn Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
howloon
Guerrier des clans
howloon


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 14/08/2014

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:23

"autant" (nain inculte!)
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:30

Frères Nains, ceci est un grand jour, que dis-je une journée exceptionnelle!!!!!!

En effet vous allez pouvoir assister en "direct live"au recadrage d'un Haut Elfe.... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Howloon a écrit:
"autant" (nain inculte!)

Ben non cher ami elfique... Il s'agit bien de "au temps"... Pourquoi me demanderez-vous? Suspect  Suspect  Suspect

C'est très simple:

- Si vous avez fait votre période de service militaire (je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... Laughing Laughing Laughing Laughing ), lorsque nous marchions au pas (le torse fièrement bombé aux vents, la nuque raide sous les intempéries, le pas décidé dans la boue et les champs de mines...), la cadence était alors donnée par l'un de nos sous-officiers ou officiers.

- Parfois, il leur arrivait de se tromper dans le compte de cadence; or comme à l'armée on ne s'excuse pas, le "fautif" reprenait alors la cadence à l'annonce :"au temps pour moi"...Cool Cool Cool Cool


Il est vrai que nous autres Nains, peuple pacifiste mais conscient des dangers qui nous menacent, savons, ceci dès notre plus jeune âge,  marcher au fier pas lourd de nos anciens; autant les délicats et graciles Hauts-Elfes, à l'armée composée de volontaires soucieux de se coiffer les cheveux, ne peut comprendre pleinement la signification toute martiale et rigoureuse de cette locution... Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:25

Je ne ferais aucun commentaire sur les messages précédents. Siffle
(En tout cas selon notre ami le Wiktionnaire, les deux sont valables. Pas que j'en aie douté, d'ailleurs. grenn)

Sinon mon Tueur avance peu à peu !  Surprised

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Img_1931

Restent les gemmes à terminer, qq retouches là où la peinture n'a pas tenu et la hache à finir, et j'aurai droit à un beau tueur dans mon armée. Nain amoureux

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:52

Salut !
Bien joli ce petit tueur à la grosse hache ^^
Quelques petites questions : comment travailles tu la peau ?
Et comptes tu faire des tatouages ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:59

Merci ! Amusé

Pour la peau (attention je vais utiliser les anciens noms des peintures) j'utilise du tallarn flesh en couche de base, un lavis d'agrax earthshade (c'est son nom actuel) avec trois à cinq éclaircissements progressifs en mélangeant de plus en plus de dwarf flesh avec du tallarn flesh. Wink

Et non pour l'instant y a rien de prévu niveau tatouages, déjà qu'il y en a un dès le départ. Razz

En attendant j'ai fini les gemmes et la hache, demain je termine par le socle et les retouches. cyclops

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyDim 26 Oct 2014 - 23:11

Ah le tallarn flesh... Le Throng de Karak Grom - Page 8 352007430 Malheureusement j'ai fini mes derniers pots il y a des mois de cela... PAR CONTRE IL ME RESTE DU MIDNIGHT BLUE NANANèRE !!!

Bref. Tu utilises le Agrax, ou bien le Devlan Mud ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:32

Kraun a écrit:
PAR CONTRE IL ME RESTE DU MIDNIGHT BLUE NANANèRE !!!
? Suspect
Jamais entendu parlé, ni utilisé d'ailleurs. Razz

Nan sinon j'utilise bien de l'Argrax Earthshade. Étant un très gros consommateur de lavis, mes pots de devlan mud sont partis trèèèèèès vite. En tout cas j'ai réussi à passer le cap, même si la transition a été très dure. Amusé (Me demandez pas pourquoi mais au début, l'agrax restait brillant même en sèchant. Suspect)

Voilà voilà. Amusé

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:16

Ils ont du changer le composant, parce que c'est ce qui faisait que je ne prenais pas de Agrax ^^
Le Midnight Blue, c'est une relique de la peinture GW, c'est ça , c'est la peinture qui était juste la base au top pour le bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:17

... AAAAAAAA!!! C'est super beau !!  Shocked 

C'est légal de réussir aussi bien une barbe de tueur ?!

En tous cas tu à bien fait d'user de nécromancie parce que là ça vaut belle et bien le coup !

BRAVO J'AIME BEAUCOUP !  Le Throng de Karak Grom - Page 8 2774444739


CONTINU! Nan franchement c'est trop génial  Le Throng de Karak Grom - Page 8 136879983
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:08

Ah merci Polo, je suis bien heureux de te retrouver par ici. Wink

Et pour les barbes, c'est pas légal, c'est juste de l'entraînement. Razz

En tout cas mon brave Tueur est terminé et prêt à pourfendre démons & dragons ! Woot

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Tout10
(Je viens de me rendre compte qu'y avait encore qq endroits où il manque de la peinture, et zut. Amusé)

Alors, votre avis ? Wink

Grom'

PS : Et, Kraun, pour les lavis, si tu ne veux pas qu'ils soient brillant, il suffit juste de bien, bien secouer le pot avant utilisation. Razz

PPS : Et si vous voulez voir mon tuto sur la réalisation d'un plateau de Hnefatafl, cliquez ICI. Wink


Dernière édition par Gromdal le Lun 27 Oct 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
polo
Haut Roi
polo


Nombre de messages : 3437
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:16

Eh ben dit donc ! C'est hallucinant !

Mais franchement je te trouve très égoïste ! Tu pourrais faire des tutos quand même ^^


Ton tueur à vraiment TROP la classe ! 

BRAVO GROMDAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Thane
Nainternaute


Nombre de messages : 990
Age : 53
Localisation : Là haut dans la montagne en bas dans ses mines...
Date d'inscription : 14/12/2013

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:29

Vraiment une belle pièce, je vais peut-être en reprendre une juste pour le plaisir de la peindre concours (enfin je vais essayer...)... grenn grenn grenn grenn Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Barbe de légende
Gromdal


Nombre de messages : 1857
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/03/2012

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:30

Arrêtez les gars, vous allez me faire rougir... Rire Surtout qu'il y en a qui peignent 100 fois mieux que moi. Amusé

En tout cas si tu peins cette fig' Nainternaute j'ai hâte de la voir en photo, parce que toi aussi tu es loin de mal peindre ! Le Throng de Karak Grom - Page 8 136879983

Et oui Polo, depuis le temps qu'on m'en demande, il faudrait peut-être que je fasse un tuto sur les barbes... Siffle Ça tombe bien pour les barbes oranges je dois peindre Ungrim prochainement... Cool

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Kraun
Poil au menton
Kraun


Nombre de messages : 34
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 26/10/2014

Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:40

Yop !
J'ai du mal à voir, tes gemmes sont vertes ? Tu devrais peut-être les faire en couleur plus contrastante, plus claire, afin d'arriver à les discerner :)
Sinon, très belle pièce Rire
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Throng de Karak Grom   Le Throng de Karak Grom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Throng de Karak Grom
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karak Grom, le site !
» Le Throng de Karak-a-Kaône
» Throng de Karak-a-Pik (en construction)
» Le throng de Karak Puldorf [Kragg]
» le throng de karak grim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Karak Draka royaume des Nathrong ::  Créations, Art et Récits  :: Ateliers et forges de Karak Draka-
Sauter vers: