| Le Throng de Karak Grom | |
|
+34Tim Yvsson Kraun howloon Nainternaute Argoran DwarfConan radagast Agone Thorek Binur korak le solide bugman59 Fallgrim Gotrek Barbe-blanche Skylou dohkoj Krankar Svensson Wulfgrimm Nigmidiv Durindur Denorrin Filipson betazir Le nain des glaces Arthamir chareos polo Bichette Gorgii khelnis Birodogyl Glundror Barbe de Pierre Makarov Gotreck Gromdal 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Le Throng de Karak Grom Lun 2 Avr 2012 - 18:03 | |
| Salut à tous, étant nouveau dans le coin, je me suis senti dans l'obligation de présenter mon armée actuelle. Je peux aller jusqu'à 3000pts avec tous ça, mais place aux photos ! 1. Vue d'ensemble 2. Mes Seigneurs et héros - Thorgrimm le Rancunier (je ne compte pas le jouer pour le moment, mais je trouve la fig trop super ) - Godri Drakkdrengi ( lit. tueur de dragon) 4eme du nom, le Roi de Karak Grom (je sais, vous l'avez tous reconnu, c'est la fig de la Bataille du col au crâne, et c'est pas la dernière ) - Skaari, seigneur des runes atitré de Godri - Rodrik, le frère de Godri, porteur de la grande bannière (de Karak Grom ) - Brokki, tueur de dragons 3. Mes unités - Mes guerriers avec armes lourdes (avec Skaari) - Rodrik accompagé de sa garde de guerriers - Les Longues Barbes, membres du clan royal (avec le Roi ) - Les arquebusiers de la Guilde - Les arbalétriers - Mes mineurs (je les utilise quelquefois comme des guerriers avec armes lourdes) 4. Mes machines de guerre (vous inquiétez pas, c'est presque fini... ) - Canon nain (avec un ingénieur/maître ingénieur) - Catapulte (avec un ingénieur/maître ingénieur) - Canon à flammes - Canon orgue Et voilà, ma petite visite est terminée, j'espère que ça vous a plu ! Et surtout, n'hésitez pas à poster vos commentaires ! Gromdal, ambassadeur de Karak Grom
Dernière édition par Gromdal le Dim 5 Juil 2015 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 3 Avr 2012 - 22:03 | |
| Félicitation pour ton throng, beau travail d'ensemble très uniforme. C'est drole, mais le vert reviens souvent chez nous. Domage que certaines photos soient floues. Ta force est également bien montée, tu possède un peux de tout ce qui te permet d'être polyvalent, d'autant plus que Thorgrim est présent pour mener ton throng. Ca fait plaisir de voir un throng full peint !! Aller une tournée pour fêter ça | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
Nombre de messages : 1857 Age : 28 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 4 Avr 2012 - 8:12 | |
| - Gotreck a écrit:
- Domage que certaines photos soient floues.
Pas de problème, si tu veux, je peux en refaire ! En tout cas, merci (encore une fois) pour tes compliments ! - Gotreck a écrit:
- C'est drole, mais le vert reviens souvent chez nous.
En effet, mais si tout le monde trouve que c'est une bonne couleur, pourquoi ce gêner ? En fait, mes nains ont été peints 3 fois : en bleu (trop banal à l'époque), en rouge (trop sombres), puis en vert, mais là, je vois pas pourquoi je changerais ! Et toi, comment à tu peinds ton armée ? | |
|
| |
Gotreck Thane
Nombre de messages : 803 Age : 46 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 4 Avr 2012 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Makarov longue-barbe
Nombre de messages : 268 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 5 Avr 2012 - 0:12 | |
| Jolie armée didons,continue. | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 5 Avr 2012 - 19:58 | |
| Merci pour les compliments ! Toi aussi, Gotreck, ton armée est super, surtout l'étendard des guerriers qui est magnifique ! | |
|
| |
Glundror Barbe de Pierre longue-barbe
Nombre de messages : 279 Age : 28 Localisation : Karaz Dum Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 5 Avr 2012 - 22:22 | |
| C'est vrai que c'est du jolie boulot tout ça | |
|
| |
Gotreck Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Dim 8 Avr 2012 - 12:00 | |
| Merçi, je crois que chacun dans notre genre on s'en tire pas mal, j'ai néanmoins beaucoup de travail et de progrès à faire et si peux de temps !!
Beau boulot à vous aussi.
Dernière édition par Gotreck le Jeu 21 Juin 2012 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 21 Mai 2012 - 11:39 | |
| Salut à tous, revoici quelques photos de mon armée. Comme j'ai repeind quelques figs mal foutues et j'ai enfin acheté un nouvel appareil photo (mon ancien est tombé en rade , mais (je trouve que) mon nouveau fait des super photos), jai décidé de faire des photos détaillées de l'état-major et des meilleurs figs de chaque unité, car celles que jai déjà postée ne montre que l'ensemble et pas les détails. Voilà le résulat : Les mineurs Bon, ce n'est que la première photo car je fait un montage pour chaque, car sinon, je serais obligé de poster 50 photos, alors c'est pour ça que ça va prendre du temps, et je vais devoir envoyer pas mal de messages (je peux pas tout poster d'un coup, en plus, parce que mon ordi risque de bugger car y aura trop de photos...). Mais n'hésitez pas à envoyer vos avis ! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 21 Mai 2012 - 12:36 | |
| Voici la suite : Les Longues-Barbes (il faudrait que je refasse l'étandard) | |
|
| |
Birodogyl Glabre
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 21 Mai 2012 - 17:44 | |
| Bonjour,
je trouve que ce sont des figurines bien peintes.
En tout beaucoup mieux que ce que je peux faire.
Cordialement | |
|
| |
khelnis Poil au menton
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 19 Juin 2012 - 14:09 | |
| Magnifique armée ! Comment tu fais la peau? | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 20 Juin 2012 - 19:30 | |
| Merci pour tes compliments !
Pour la peau, j'ai une sous couche noire. Je fais une couche de base en tallarn flesh, un lavis d'ogryn flesh et un brossage d'un mélange 1/1 de dwarf flesh et de bleached bone. | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 25 Juin 2012 - 20:56 | |
| Magnifique armée, j'aime beaucoup la couleur verte dominante ainsi que la peau !!
Continue d'agrandir ton throng, pour la gloire des nains !! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 27 Juin 2012 - 17:40 | |
| Merci pour tes compliments ! Mes prochains achats seront (normalement) 20 Marteliers... | |
|
| |
Gorgii Très longue-barbe
Nombre de messages : 680 Localisation : Dans le région parisienne ( de Karak Draka ) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 27 Juin 2012 - 20:00 | |
| J'aime beaucoup les marteliers, mais rajoutent aussi des tueurs, sa donne un peu de punch ( et de couleurs vive ) à ton armée. Voila et bonne continuation, je trouve tes nains très bien peints, continue comme sa !! | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Jeu 12 Juil 2012 - 10:17 | |
| Bon, comme je m'ennuie un peu pendant tout ce temps libre, j'ai décidé de repeindre quelques figs : mes gobs et certains nains. Je me suis donc attelé au porte-étendard des Longues Barbes et voici le résultat : | |
|
| |
Gotreck Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Sam 14 Juil 2012 - 11:23 | |
| Bravo pour les détails tu as un bon coup de main, moi je tremble trop, je n'arrive pas à faire les runes comme ça. | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Sam 14 Juil 2012 - 19:05 | |
| - Gotreck a écrit:
- moi je tremble trop, je n'arrive pas à faire les runes comme ça.
Pourtant, l'étendard de tes portuers de fût est de loin meilleur que ma bannière ! Sinon merci sur les compliments ! | |
|
| |
Gotreck Thane
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Lun 16 Juil 2012 - 23:13 | |
| J'ai triché, c'est un collage d'un dessin de nain existant déja.
| |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 17 Juil 2012 - 10:14 | |
| - Gotreck a écrit:
- J'ai triché
Peut-être, mais ça a tout de même la classe ! | |
|
| |
Bichette Poil au menton
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 17 Juil 2012 - 16:42 | |
| Hello
Ton armée a un bon rendu d'ensemble, bravo à toi. Il y a néanmoins quelques points qui méritent d'être plus travaillé. Si je prend ta bannière comme exemple, tu as parfois des problèmes de délimitation des couleurs (cf. les liserés de la bannière, la jonction main-bracelet, ou encore la hampe de la bannière). Il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est la patience. Un lining peut également aider (outre le fait qu'il améliore généralement la lisibilité des figurines). La bannière en elle-même semble pâteuse, mais je ne sais pas si le souci provient de la dilution de la peinture, ou du fait d'en être à la troisième couche au moins (si j'ai bien suivi tes précédents messages). Plus globalement, la figurine manque peut être un poil de profondeur. Mis à part les surfaces texturées (barbe et mailles), tout le reste est en aplat. Quelques éclaircissements/ombrages donneraient plus de vie à la figurine. Je vois que tu as ombré les parties en bronze par exemple, mais pas la hampe rouge de la bannière, qui pourrait en profiter largement. Attention aux lignes de moulage. Il en reste une belle sur la hampe de la bannière, j'en ai aussi vu une belle sur les mineurs par exemple...
Bref, tu as déjà une belle force. Avec un peu plus de patience au niveau des détails et quelques techniques basiques appliquées à l'ensemble de la figurine, je suis sur qu'il y a facilement moyen d'améliorer encore tout ça :). | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 17 Juil 2012 - 17:06 | |
| Merci pour tous ces conseils ! Effectivement, il y a bien plusieurs couches sur la bannière : 3 en tout, ce qui donne le résultat pâteux. Juste une question : qu'est-ce que le lining ? | |
|
| |
Bichette Poil au menton
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mar 17 Juil 2012 - 18:00 | |
| http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=12516En résumé, le lining revient à marquer la séparation entre deux zones sur la figurine par un trait sombre. C'est une technique très simple d'utilisation, qui améliore grandement la lisibilité de la figurine. Si tu repeins tes figurines, mieux vaut les décaper avant. Pour le métal, l'acétone fonctionne bien. Pour le plastique, tu peux trouver au rayon nettoyants de sols de certains magasins un produit appelé "Glanzer", qui fonctionne très bien parait il. | |
|
| |
Gromdal Barbe de légende
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom Mer 18 Juil 2012 - 11:05 | |
| Super, merci ! (tu devrais poster tes figs, toi aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Throng de Karak Grom | |
| |
|
| |
| Le Throng de Karak Grom | |
|